Assurance moto pas chère : quel est le choix pour vous ?

Accueil Moto Assurance moto pas chère : quel est le choix pour vous ?

Notre vie de tous les jours nous impose un effort indispensable : le déplacement. Que ce soit pour se diriger au travail, les cours ou les activités habituelles, nous consommons de l’essence à grande vitesse et ce n’est ni pour le bien de la nature ni dans le nôtre d’user à tout va de notre carrosse de peur d’en perdre une roue ! Surtout si le carrosse en question est une moto, ce bolide à deux roues et bien plus sujet aux accidents que vous ne le pensez même s’il peut s’avérer économe en consommation d’essence. Mais alors comment y remédier ? Et quel type d’assurance faut-il choisir, à prix raisonnable. Cet article se propose de répondre à ces questions le plus clairement possible.

Quels critères pour votre choix ?

Bien que l’assurance moto soit obligatoire, elle reste très utile en cas d’accident car elle permet de réparer les dégâts subis par votre deux-roues ainsi que de financer vos soins si par malheur vous êtes blessé. Le choix de votre assurance moto n’est pas simple car il relève de plusieurs facteurs dont nous citerons :

  • Votre statut de novice, si votre permis de conduire est récent vous serez fiché « haut risque » ! Et donc vous aurez à payer plus.
  • L’ancienneté de votre moto, si votre moto est neuve il serait judicieux d’opter pour une assurance tous risques malgré le coût élevé, alors que cette mesure est moins nécessaire si votre véhicule date déjà.
  • Si vous êtes un habitué de la route, une assurance complète est un bon investissement alors que si vous utiliser la moto occasionnellement, vous devriez opter pour l’assurance au kilomètre ce qui vous économisera assez d’argent.
  • Pensez aux différentes formules existantes, garantie antivol, garantie d’équipements, et assistance mécanique, sont des possibilités à envisager car elles offrent des avantages indéniables.

Comment faire pour une assurance moto pas chère ?

Être protégé des risques liés à votre moto c’est bien, l’être sans ruiner ses économies c’est encore mieux !

Voici quelques astuces pour réduire les dépenses de votre assurance moto :

  • Définir sa situation, connaître ses besoins est essentiel pour déterminer les formules qu’il vous faut et ainsi l’assurance qui vous ne coûtera pas des frais que vous ne jugez pas nécessaires.
  • N’oubliez pas qu’il existe diverses garanties avec plusieurs formes et degrés, exploitez cela en votre faveur car la cotisation mensuelle n’est pas le seul facteur financier.
  • Comparez les offres proposées et leur prix et déterminez l’offre qui convient le mieux.

Trouver l’assurance moto qui correspond à vos besoins en faisant des économies

Tout véhicule terrestre se doit d’être assuré, quelle que soit la puissance de votre moto que vous devez être assuré au minimum incluant la garantie responsabilité civile, appelée RC. Il faut savoir que même une moto qui n’est plus en état de marche se doit d’être assurée, car même une moto qui ne roule pas peut provoquer un accident ou subir des dommages.

De nos jours, les conducteurs de motos sont de plus en plus à choisir une assurance moto en fonction de leurs besoins, chaque assurance est différente et il est important de choisir la meilleure couverture afin d’être protégé au guidon de sa moto.

Si vous avez un accident alors que vous n’êtes pas assuré, ce qu’on appelle un défaut d’assurance, vous vous exposez à de lourdes sanctions, faites attention, car un défaut d’assurance peut arriver en cas d’oubli de souscription d’assurance ou d’oubli de paiement, ainsi qu’en cas de résiliation d’assurance, il faut donc bien faire attention, car les sanctions peuvent être lourdes de conséquences :

  • Une amende de 3750 €
  • Une annulation ou suspension de votre permis de conduire
  • La confiscation immédiate de votre moto
  • Des TIG ( Travaux d’intérêt général )
  • Une indemnisation des victimes qui peut atteindre des sommes astronomiques

Comme vous l’aurez compris, s’assurer est donc très important, de nombreux conducteurs de moto cherchent à trouver la meilleure assurance moto qui les couvrira au meilleur prix, si vous voulez comparer les différentes offres du marché en termes d’assurance moto, il est possible d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne qui trouvera en quelques minutes la meilleure offre pour vous au meilleur prix.

Pour utiliser le comparateur d’assurances, plusieurs informations et formalités sur votre véhicule et sur votre situation vous seront demandées.

Si votre assurance actuelle ne vous convient plus, vous pouvez changer d’assurance, si vous vous demandez comme résilier votre contrat d’assurance actuel, sachez qu’il existe des lettres type de résiliation que vous retrouverez en quelques clics sur internet.

Assurer une moto ou un scooter 125 cc

Que votre véhicule soit une moto ou un scooter, la cylindrée est un élément clé de l’assurance que vous allez souscrire, en règle générale, une assurance 125 cc sera moins onéreuse qu’une grosse cylindrée, car la cylindrée définie la puissance de votre engin.

Pour conduire et assurer une moto ou un scooter 125 cc, il vous faudra être titulaire du permis A1 ou A2 ou A, aucune assurance acceptera de vous couvrir si vous ne possédez pas le permis adéquat à la conduite de votre engin.

Pour choisir votre l’assurance qui vous conviendra, c’est en grande partie la même marche à suivre qu’une assurance moto classique, si vous avez une moto ancienne sans grande valeur, il est préférable de choisir une assurance au tiers, tandis que si votre moto sort de la concession, choisissez une assurance tous risque pour bénéficier de meilleures garanties.

Si vous voulez en savoir plus sur l’assurance 125 cc et trouver celle qui vous conviendra le mieux au meilleur prix, rendez-vous sur https://www.lesfurets.com/assurance-moto/projet/assurance-moto-125cc !

range assurance moto