Quel casque de moto choisir pour une femme ?

Accueil Equipement moto Quel casque de moto choisir pour une femme ?

Quand on fait de la moto, s’il y a bien un équipement qu’il faut absolument choisir avec soin, c’est bien le casque. Vous allez tout le temps l’utiliser et il est essentiel qu’il vous protège correctement, tout en étant confortable. Si vous roulez régulièrement et que vous sentez une gêne en le portant, vous allez rapidement trouver la pratique de la moto désagréable. Et vous risquez de finir par perdre tout le plaisir que vous ressentez quand vous roulez sur votre deux-roues.

Il y a plusieurs critères à prendre pour choisir son casque moto pour femme. Il ne faudra pas choisir un casque trop lourd, pour ne pas ressentir d’inconfort. S’il pèse trop sur votre cou, vous risquez de ressentir régulièrement des courbatures. Il faudra en choisir un avec un poids adapté, que vous pourrez facilement porter pendant de longues heures. Et vous n’allez pas seulement vous protéger avec un casque de moto. Vous pourrez donc choisir votre casque en l’adaptant au reste de votre équipement de protection.

Il faudra aussi choisir un casque bien adapté à sa taille. S’il ne maintient pas assez votre tête, vous ne serez pas correctement protégé. Et toutes les marques ne taillent pas pareil, il faudra donc bien vérifier avant de passer commande. Et surtout, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Il est tout naturel de vouloir se faire plaisir quand on achète un casque de moto. Et vous pourrez en retrouver avec de nombreux motifs différents qui pourront vous plaire.

Les différents types de casque moto femme

Pour choisir votre casque moto pour femme adapté, vous pourrez choisir entre les différents types qui existent. Le plus léger sera le casque jet. Il se porte plutôt pour faire du scooter, et non des longues routes. La calotte ne descend pas sous le menton et apporte donc un peu moins de protection. Il est également possible de se tourner vers le casque crossover. Son poids est plus important, et est davantage utilisé dans le cross. Ce ne sont pas forcément les plus confortables, mais vous pourrez en trouver qui vous correspondent parfaitement.

Le plus idéal pour faire de la moto de route, qu’importe le temps que vous y passez, reste le casque intégral. Il est plus lourd que les autres modèles, mais vous allez vous assurer la meilleure protection possible. Il y a de matériaux utilisés pour la conception des casques qui peuvent permettre une bien meilleure protection. Le carbone est toujours plus apprécié par les adaptes de la moto, car il est très léger et permet de gagner en confort au niveau de vos mouvements de cou.

Les fabricants de casque ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer des casques toujours plus agréables. Vous pourrez retrouver des options comme des systèmes de ventilation, des coques qui s’adaptent à votre morphologie, des kits de communication Bluetooth ou encore une isolation parfaite à l’intérieur pour ne pas souffrir du bruit du moteur à longueur de journée. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous plaira le plus.