Les meilleurs modèles de casque de motos pour femme en 2023!

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Les casques de motos pour femme ne se distinguent pas uniquement par leur design différent de celui pour hommes, ils sont plus adaptés pour les femmes, notamment au niveau de la taille et du poids. Ils disposent de toutes les caractéristiques de sécurité, mais ils sont mieux adaptés aux femmes afin qu’elles puissent rouler confortablement avec moins de poids sur la tête.

Dans cet article, nous allons vous présenter une sélection de 4 casques de motos pour femme qui font l’unanimité dans la communauté des motardes.

Casque intégral GMax FF49 Yarrow

Casque moto femme intégral GMax FF49 Yarrow

Ce que nous voyons avec G max, c’est qu’ils ont changé la désignation de la lettre devant beaucoup de leurs numéros, et le FF Nance signifie maintenant le visage complet.

Il est donc facile de comprendre quel casque vous regardez en regardant simplement les lettres devant la désignation du numéro.

Le casque de moto GMax FF49 est un des casques d’entrée de gamme les plus recommandé pour les femmes, il est relativement accessible en termes de prix.

Construction

Le GMax FF49 est une construction thermoplastique et est disponible en deux tailles de coque, lorsque nous l’avons jeté sur la balance, il pèse moins de 1 kilogrammes. Ce casque est certifié DOT.

Certification des casques

Si votre tête a une forme plus ronde, vous aurez un casque un peu plus court de l’avant à l’arrière, un peu plus d’espace sur le côté de la tête, et il vous conviendra très bien.

Si vous voulez envisager de passer du FF49 au FF 88, GMax propose un casque comme le FF 88, qui est l’un des tout premiers casques de Gmax à avoir obtenu le label de sécurité ECE.

Prix

Le FF88 vous offrira plus de ventilation que le FF49, mais cela dépendra de votre budget.

Le FF49 est une belle pièce d’entrée de gamme pour environ 100 euros pour les couleurs unies, et environ 90 euros si vous voulez passer à un design différent.

Taille

Il y a deux tailles de coque différentes, et la répartition des tailles est la suivante :

  • de la taille extra small à la taille large, vous obtenez la première taille de coque
  • la taille extra-large – trois XL, c’est là que vous passez à la deuxième taille de coque.

Gardez cela à l’esprit : si vous vous situez entre une taille moyenne et une taille large, vous passerez à la taille supérieure. Si vous vous situez entre une grande et une extra-large, vous passerez à la plus grande coquille.

Ventilation

En commençant par l’avant, vous verrez trois orifices de ventilation. Il y a une ventilation au niveau du menton. Il se déclenche à l’aide d’un simple interrupteur pour aider à faire passer le flux d’air.

Vous disposez ensuite de deux évents de cheminée sur le front du casque, contrairement à d’autres évents de casque.

Les évents s’ouvrent en tirant le curseur latéralement plutôt qu’en arrière, ce qui permet d’actionner l’évent pour vous. À l’arrière du casque, il y a une aile avec trois évents d’échappement juste en dessous de l’aile.

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Visière de protection

En ce qui concerne la visière de protection vous remarquerez qu’ils ont fait un excellent travail en vous offrant un évent plus sûr que celui du FF88.

Le pare-haleine fonctionne bien, le flux d’air passe à travers, et il n’y a pas d’évent.

La visière est le même que celui que GMAX utilise sur de nombreux casques.

Il est facile de retirer la visière pour la nettoyer, d’abord en ouvrant complètement la visière, puis en poussant vers le bas le petit bouton que vous trouverez juste en dessous de l’endroit où la visière se fixe sur le casque.

Poussez le mamelon vers le bas, puis une fois qu’il est complètement enfoncé, vous pouvez faire glisser un petit bras en plastique et la visière s’enlèvera d’elle-même.

Une fois que vous avez terminé, et que vous l’avez nettoyée ou échangée contre une autre couleur, vous pouvez la remettre en place en inversant ce que vous avez fait pour l’enlever.

Intérieur du casque

Le FF49 est livré avec des coussinets de joues qui évacuent la transpiration. Ils ont toujours un joli contour, mais ce n’est pas le design spa doux que vous verriez avec certains des FF88, donc c’est là que vous vous heurtez au prix de 85 euros lorsque vous regardez le FF49.

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Haut-parleurs internes

Avec ce casque intégral pour femmes, vous aurez toujours les poches pour haut-parleurs, donc, si vous voulez installer un système de communication, vous n’aurez pas de découpes dans le casque ou les EPs eux-mêmes, mais vous aurez des petites poches qui sont intégrées dans les coussinets de joues.

Vous glissez le haut-parleur dans les poches des joues et il s’y installe pour que vous puissiez écouter de la musique ou parler au téléphone si vous deviez installer un système de communication sur ce casque particulier.

Confort

Les deux coussinets de joues s’ouvrent en même temps que la doublure intérieure. Une des choses que GMAX fait, même sur ses casques d’entrée de gamme plus abordables, c’est qu’ils n’utilisent pas de boutons-pression le long du front pour monter la doublure intérieure.

Ils utilisent une fixation frontale, et la raison pour laquelle c’est important est que vous n’avez pas ces boutons-pression qui poussent contre votre front lorsque vous êtes sur la route.

La doublure reste bien profilée, mais elle n’est pas dotée de la technologie soft spa.

L’une des choses que vous remarquerez, c’est que le GMAX fait un excellent travail en vous offrant ces canaux entièrement découpés pour faciliter le passage de l’air.

Même lorsque nous parlons d’un casque comme le FF49, ce casque n’a pas tout à fait le schéma de ventilation que nous avons vu avec le FF88.

Vous obtenez toujours ces jolies découpes de canaux dans cet EPS à densité unique pour aider à faire passer le flux d’air de l’avant vers l’arrière.

Vous verrez que ces canaux font un excellent travail de descendre jusqu’à l’arrière de la coque.

Pour ceux d’entre vous qui recherchent un casque d’entrée de gamme abordable, ou peut-être juste un deuxième casque pour le passager, le FF49 est celui qui ne va pas casser la banque.

Résumé

  • Approuvé par le DOT
  • Coque légère en alliage de polyester
  • Léger – seulement 3,2 lb dans une coquille moyenne
  • Grand orifice pour les yeux pour un meilleur champ de vision
  • Protection UV400 à 100 % grâce à la visière anti-rayures à revêtement dur pour une vision claire et durable.
  • Ventilations d’entrée et de sortie d’air sur le front et à l’arrière permettant d’aspirer l’air frais et d’évacuer l’air chaud grâce à des ouvertures canalisées.
  • L’intérieur Coolmax® amovible, ajustable et lavable permet un nettoyage facile et un ajustement personnalisé.
  • L’intérieur Coolmax® de DuPont vous garde au sec et à l’aise. Le tissu Coolmax® évacue l’humidité de votre corps et sèche rapidement.

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HJC RPHA 70 ST Vias MC-8SF Casque pour femmes

HJC RPHA 70 ST Vias MC-8SF Casque pour femmes

Il est un peu badass, agressif, c’est une évolution de l’Arfa ST, que nous avions adoré en 2014 lors de sa sortie.

Si nous le considérons simplement comme un casque de base, c’est une coque beaucoup plus étroite, six prises d’air, deux échappements, mais si nous le regardons, ils l’ont nouvellement raffiné et rendu beaucoup plus agressif.

En fin de compte, c’est l’Arfa 11 pro avec le même composite qu’ils utilisent sur le circuit.

Ce qu’ils ont fait avec ce casque, c’est qu’ils ont augmenté la ventilation, ils l’ont rendu plus agressif, plus étroit et, selon notre estimation, il rivalise avec beaucoup plus d’autres casques.

À ce stade du jeu, il est en concurrence avec un casque comme le GT Air de Shoei.

Vous avez toujours votre pare-soleil rabattable, mais la beauté de la chose, c’est qu’il est maintenant homologué DOT et ECE, alors que ce casque était uniquement homologué DOT.

Ce que j’aime dans tout ça, c’est que vous prenez un casque, vous augmentez le niveau de sécurité. Il est toujours organisé pour la conduite debout ou de trois quarts. Il a l’air beaucoup plus agressif, mais il n’a gagné que quelques grammes.

Poids

En le mettant sur la balance, nous voyons environ 1,6kg.

Je vous dirai qu’il a augmenté de 40 euros par rapport au dernier modèle, mais cela ne nous effraie pas. Il arrive sous la barre des 400 euros et, en fin de compte, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse reprocher à HJC, surtout sur ce dernier modèle adapté aux femmes.

L’aération s’ouvre à moitié et se ferme, et même les aérations arrière ou les événements non actionnés sont entièrement traversés, donc ils extraient l’air alors que votre Arfa ST les avait pour l’apparence. Ils étaient très beaux, mais ils n’étaient pas entièrement fonctionnels.

Il ne s’agit pas d’une révision complète, mais plutôt d’une itération, mais suffisamment de choses ont changé pour que nous puissions les considérer à travers l’objectif d’un nouveau casque. Il reste dans les normes de ce que nous attendons aujourd’hui de HJC

Il est maintenant doté d’un indice ECE et est optimisé pour le sport multi-saison ou pour les déplacements quotidiens sans se ruiner.

Ajustement

L’ajustement n’a pas changé ; il est toujours en forme de tête ovale intermédiaire, ce qui devrait convenir à la plupart des motardes. Un peu plus longue de l’avant à l’arrière, elle n’est ni trop ronde ni trop étroite.

Intérieur

L’intérieur a été revu et corrigé. Il est antimicrobien avec le système multi-froid, qui a une propriété de refroidissement.

Il est maintenant équipé d’un système de retrait d’urgence des coussinets de joues.

Si nous pensons à certaines des autres caractéristiques, il est livré avec un composite de fibre de verre maintenant avec un profil plus bas et plus aérodynamique.

Ventilation

La circulation de l’air a été améliorée, et les aérations ont été modifiées et ajoutées. La ventilation du menton est actionnée de l’intérieur.

Cet évent n’a pas fait grand-chose pour nous, mais en fin de compte, il est destiné à la conduite en position verticale, et selon que vous avez un pare-brise et la façon dont il est configuré, vous pouvez ou non obtenir ce flux d’air.

L’aération supérieure et l’écope, qui sont devenues plus spectaculaires, ont trois positions :

  • ouverte,
  • fermée
  • à mi-chemin.

C’est l’un des grands thèmes qui a fait de l’Arfa 11 pro l’un des meilleurs casques à aération que nous n’ayons jamais vus.

En fin de compte, l’aspect est beaucoup plus spectaculaire, beaucoup plus étroit, et si vous regardez l’arrière des casques, vous verrez de grandes fusées qui mènent aux évents ouverts et fermables, qui sont des extracteurs complets.

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Le profil aérodynamique et le système de ventilation ont été considérablement revus. À mon avis, il est bien meilleur sur ce casque que sur la version précédente.

J’ai trouvé que les poches d’oreille étaient suffisamment compartimentées et séparées des ventilations pour que vous puissiez tout ouvrir, et ce n’était pas bruyant, ce qui est une bonne chose.

Visière de protection

Ce casque est livré prêt à être verrouillé et reste très simple à retirer. Il suffit d’ouvrir complètement la visière, de tirer les languettes sur le côté du casque et de l’enlever.

Intérieur

Les coussinets de nuque sont désormais fabriqués dans un matériau caoutchouté qui leur permet de ne pas glisser de votre siège si vous le mettez sur votre moto. Il dispose d’un système de retrait d’urgence des coussinets de joue.

Si vous êtes assommé, l’EMT peut sauver votre cou si vous avez un problème de vertèbres cervicales.

Sous le menton, il y a un spoiler amovible. Juste derrière se trouve l’actionnement de l’évent frontal.

L’insert de tête amovible est une construction 3D avec de multiples couches, de multiples densités de mousse, qui laisse passer une tonne d’air sur le dessus et les côtés du casque.

Les pochettes pour les oreilles peuvent être enlevées. Elles recouvrent les trous qui recouvrent la poche du haut-parleur afin que vous puissiez ajouter une unité de communication tierce à ce casque.

Lorsque vous n’utilisez pas la poche pour haut-parleur, vous pouvez la recouvrir, ce qui rend le casque beaucoup plus silencieux.

La partie supérieure du casque, à l’intérieur, comporte de nombreux canaux et aérations, ce qui constitue un excellent système de ventilation, sans être trop bruyant.

HJC a fait un excellent travail pour améliorer les choses en ajoutant des écopes plus agressives et plus massives, et en ajoutant des sorties supplémentaires.

Par rapport à la version précédente, le prix a augmenté de 40 euros et a pris quelques centaines de grammes en plus.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce casque est que parfois vous ne tirez pas le meilleur parti de l’aération du menton en fonction de la façon dont vous roulez, mais il a l’air génial.

HJC Casque féminin CL-17 Boost

HJC Casque féminin CL-17 Boost casque moto femme

Le casque pour femme HJC CL-17 est un casque d’entrée de gamme de HJC qui est un couvercle de sécurité Snell.

Si vous regardez le graphique aérodynamique, il vient au-dessus d’un joli casque à finition mate avec une bande rose haute visibilité sur le dessus.

La seule chose que je vais noter est que j’aime ce graphique. J’aurais aimé que HJC l’inclue dans les tailles pour hommes aussi.

Tailles disponibles

En réalité, le casque est de la même taille jusqu’au modèle extra-large.

Ils vont juste limiter les tailles au-delà, donc de la taille extra small à la taille XL, cela va fonctionner dans les mêmes tailles pour hommes.

Ils ont juste ajouté une couleur qui va faire plus vers l’appel du marché des femmes.

Poids

Le CL-17 est une coque en polycarbonate, et il y a deux tailles de coque disponibles. Ce casque pour femmes pèse 1,7kg lorsque nous le jetons sur notre balance.

Le casque graphique HJC CL-17 est classé Snell et DOT en ce qui concerne l’ajustement.

Il s’agit plutôt d’un ajustement de niveau intermédiaire, un peu plus long de l’avant à l’arrière, et plus étroit sur les côtés du casque. Il conviendra parfaitement à la majorité des motards sur le marché français.

Design duc asque

Encore une fois, il s’agit d’un casque réservé aux femmes, ce qui va limiter vos tailles, mais il est très similaire aux autres graphiques épurés que nous voyons dans la gamme CL-17.

Vous pouvez avoir un casque noir mat, et l’une des choses sur lesquelles je complimente HJC à chaque fois est qu’ils sont devenus bons dans les finitions mates.

Leurs finitions mates sont inégalées et avec ce casque, ils ont incorporé une bande de rallye traditionnelle de voiture musclée des années 60-70 qui descend sur le dessus, et elle est finie dans ce joli rose mat à haute visibilité.

Ces bandes de rallye font le tour de l’avant, et lorsqu’elles arrivent à l’arrière, elles commencent à s’effiler avec des blocs de finition mate entre elles.

La bande rose passe sur le haut du casque vers l’arrière, s’arrêtant au niveau des aérations. Elle continue ensuite à l’arrière pour finir à l’encolure.

L’autre chose que j’aime chez HJC, c’est qu’ils l’ont laissé très propre. Il n’y a pas une abondance de logos HJC sauf celui que vous avez sur le devant.

Certains des autres graphiques HJC que nous avons vus incluent des logos sur le devant, les côtés, le dos, donc ils ont gardé un ton propre et atténué.

C’est un casque idéal pour les motardes qui souhaitent se démarquer avec un casque très féminin. Le seul petit bémol peut être éventuellement le poids qui dépasse les 1,5kg.

Casque intégral Shoei RF-1200 Harmonic pour femmes

Casque intégral Shoei RF-1200 Harmonic pour femmes

Si vous ne connaissez pas le casque intégral Shoei RF-1200 harmonic, il est construit à partir d’une coque composite AIM plus try.

Il a une forme de tête ovale intermédiaire et est disponible dans des tailles allant d’extra small à two XL avec quatre tailles de coques pour les doublures EPS.

Poids

Ce casque pèse 3,8kg dans une taille moyenne et est livré avec un classement de sécurité DOT Snell.

Design

Vous avez le choix entre le rose et le bleu, avec un peu de brillance métallique dans la peinture.

Comme je l’ai dit, deux couleurs avec toutes les fleurs que vous pourriez vouloir, vous allez obtenir le bleu ou le rose un visage clair est inclus dans la boîte.

Caractéristiques :

  • Quatre tailles de coques
  • Doublure EPS double densité
  • Ventilation supérieure
  • Doublure 3D Max-Dry System II
  • Fixation parfaite de la mentonnière
  • Comprend des broches Pinlock et un insert pour lentille
  • Comprend un pare-haleine et un rideau de menton
  • Certifié Snell M2015 et DOT
  • Système de bouclier E.Q.R.S. (Emergency Quick-Release System) CWR-1

Foire au question & guide d’achat : casque moto pour femme

Découvrez ci-dessous la réponse à quelques questions fréquentes en lien avec l’achat d’un casque mot pour femme

Quels sont les différents types de casques moto pour femmes et qu’est-ce qui fait un bon produit ?

Il existe deux principaux types de casques de moto pour femmes :

  • Les casques intégraux
  • les casques ouverts.

La différence entre les deux est qu’un casque intégral couvre ton menton et ta mâchoire ainsi que ta tête, alors qu’un casque à visage ouvert ne le fait pas. Les casques intégraux sont généralement plus chers que les casques intégraux, mais ils t’offrent une meilleure protection en cas d’accident ou de chute de moto.

Un bon casque de moto pour femme s’adapte à la forme de ta tête, possède une mentonnière que tu peux régler et te protège en cas d’accident.

Qui devrait utiliser un casque moto pour femme ?

Les casques moto pour femmes sont destinés aux femmes qui font régulièrement de la moto. Ils peuvent être utilisés aussi bien par les nouvelles conductrices que par les conductrices expérimentées, mais ils sont particulièrement utiles si tu conduis depuis des années sans casque.

Ces casques ont les mêmes caractéristiques de sécurité que les casques de moto pour hommes, il n’y a donc aucune raison pour que les femmes ne les utilisent pas également.

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter un casque moto pour femme ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un casque de moto pour femme. Mais le facteur le plus important est ta sécurité et celle des autres usagers de la route.

C’est pourquoi tu ne devrais acheter que des casques homologués par un organisme de contrôle indépendant comme SHARP ou BSI, afin de t’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité strictes en matière de protection contre les chocs en cas d’accident. Vérifie également qu’il a passé la certification DOT et la norme ECE 22-05 (pour l’Europe).

Un autre point auquel tu dois faire attention lors de l’achat d’un casque pour femmes est son poids. Veille donc à ce qu’il ne soit pas trop lourd avant de te décider à l’acheter.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque tu compares un casque de moto pour femme. Tu dois faire attention aux caractéristiques de sécurité, au confort et à l’ajustement du casque, ainsi qu’à l’aspect qu’il a sur ta tête.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un casque de moto pour femme ?

Un casque de moto pour femme présente plusieurs avantages. L’un d’entre eux est que l’ajustement et le confort de ces casques sont bien meilleurs que ceux de la plupart des modèles masculins, ce qui te permet de rouler plus longtemps sans que ta tête ne soit fatiguée ou endolorie.

Un autre avantage est qu’ils sont généralement plus légers et donc plus faciles à porter lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De plus, ils ont généralement plus d’ouvertures d’aération, ce qui te permet de rester au frais par temps chaud tout en ayant une belle allure.

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à porter un casque de moto pour femme. La seule chose qui te vient à l’esprit est le fait qu’ils peuvent être plus chers que les casques pour hommes, mais cela dépend généralement du budget que tu y consacres et de la marque que tu achètes. Si ton budget te le permet, il n’y a vraiment aucune raison pour que tu n’achètes pas un de ces casques au look génial.

Quels sont les marques à privilégier pour les motardes ?

Dans notre test, nous présentons des produits de différents fabricants et fournisseurs. La liste comprend entre autres des produits des marques et fabricants suivants :

  • GMax
  • Armonix
  • HJC

Quel est le prix moyen d’un casque moto pour femme

Les casques de moto pour femme les moins cher que vous pouvez trouver sur le marché coûtent environ 20 euros. Ceux qui sont prêts à dépenser plus pour une meilleure qualité peuvent trouver des modèles jusqu’à 800 euros pour certains casques haut de gamme.