Housse de protection moto : Comparatif des meilleurs de l’année

Accueil Equipement moto Housse de protection moto : Comparatif des meilleurs de l’année

Pourquoi choisir une housse de protection  ?

Les intempéries, la poussière et les rayonnements UV atteignent directement votre moto. Si vous souhaitez la conserver dans un bon état, il faut protéger sa dégradation. La housse dédiée pour moto est une solution efficace. En effet, cela permettra d’englober l’intégralité de votre moto.

De plus, un modèle respirant, doté d’ouverture est également conseillé. Ces ouvertures permettent d’optimiser la ventilation et d’éviter la condensation. En fonction de tous ces paramètres, les caractéristiques des housses diffèrent pour s’adapter aux différentes utilisations. Il est préférable de protéger sa moto avec une housse plutôt qu’une bâche, car la protection est bien meilleure avec une housse. Cela n’est pas très compliqué à installer puisque la housse est conçue pour votre moto.

Comment choisir une housse de moto ?

Il existe 2 types de housses :

  • Les housses qui conviennent pour les intérieurs. Cela sera parfait pour couvrir votre moto rangée dans votre garage. Avec la housse protectrice, vous éviterez que la poussière ne se dépose sur votre moto si vous ne l’utilisez pas tous les jours.
  • Les housses moto pour l’extérieur. Elle doit être bien étanche, tenace contre les rayons UV et bien aérée. Pour une utilisation quotidienne de la housse, vous devez donc mettre l’accent sur des facteurs essentiels comme l’étanchéité, l’aération et la résistance thermique. Cela est d’autant plus valable suivant la région dans laquelle vous vivez. Ainsi vous pourrez vous servir de la housse aussi longtemps que possible.

Concernant la matière, les housses de moto sont le plus souvent en matériaux synthétiques comme chez allotaximoto.com. Le PVC est à la fois étanche, résistant et facile à entretenir. Dans d’autres housses, vous pouvez y voir également du nylon et du polyester.

Veuillez noter également, que la présence d’œillets pour antivols est indispensable. En effet, si votre moto est immobilisée, elle devient une proie facile pour les voleurs d’où la nécessité de la protéger surtout si vous devez vous absenter plus ou moins longtemps.