Top 8 des trottinettes électriques qui roulent à plus de 50 km/h !

Accueil Trottinette Top 8 des trottinettes électriques qui roulent à plus de 50 km/h !

La majorité des trottinettes électriques mises en vente sur le marché français roulent à une allure moyenne de 25 à 35 km/h. Cependant, certains modèles avec des moteurs beaucoup plus puissants peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h voir plus !

Dans cet article, nous allons vous présenter une sélection de 8 trottinettes électriques qui atteignent une vitesse de 50km/h

Attention, ces modèles ne sont pas forcément autorisés sur les routes françaises, il convient de vérifier si vous avez le droit de rouler avec des trottinettes roulant à plus de 50 km/h sur la route !

Les points à vérifier avant d’acheter une trottinette électrique

Si vous envisagez d’acheter une trottinette électrique, vous devriez faire attention aux points suivants.

  • Autonomie : l’autonomie est l’un des points les plus importants lors de l’achat. Elle détermine par exemple si l’on peut utiliser la trottinette électrique pour les trajets quotidiens.
  • Puissance : quelle est la puissance en watts du moteur du trottinette électrique ? Plus la puissance en watts est élevée, plus l’accélération est intense. Il existe toutefois des limites légales.
  • Finition : une trottinette électrique doit offrir une qualité de finition solide afin de ne pas présenter de risque pour la sécurité du conducteur et des autres.
  • Législation : Le trottinette électrique est-il autorisé dans mon pays ? La France, en particulier, a des critères très stricts concernant les trottinettes qui peuvent atteindre des vitesses supérieures à 50 km/h

Recommandation actuelle pour une trottinette 50 km/h : Xiaomi Mi Scooter

La trottinette électrique Xiami Mi Scooter est un des modèles les plus reconnus, notamment pour ses performances en termes de vitesse et d’autonomie.

Cela n’est pas seulement dû à la stabilité et à la robustesse, mais aussi à la grande communauté qui se cache derrière le M365. En ligne, on trouve de nombreux hacks, conseils et astuces pour rendre l’appareil plus rapide, pour modifier des composants ou pour ajouter des gadgets utiles au scooter.

Présentation des trottinettes qui roulent à plus de 50 km/h

Si tu cherches une trottinette électrique avec lequel tu peux vraiment t’amuser, tu trouveras certainement ton bonheur dans cette liste.

Certains de ces trottinettes électriques accélèrent jusqu’à 50 km/h ou plus et procurent un grand plaisir de conduite.

La plupart des produits ne sont toutefois pas autorisés à circuler sur la voie publique, car ils dépassent soit les normes légales en matière de puissance et/ou de vitesse.

Rien n’empêche toutefois de rouler avec ces trottinettes électriques en dehors des routes publiques. Certains sont même spécialement équipés pour une utilisation tout-terrain.

1.      Trottinette électrique GUNAI

Trottinette électrique GUNAILa trottinette électrique de GUNAI est équipée d’un double moteur qui lui permet d’atteindre une vitesse de 85 km/h. Avec une puissance totale de 5.600 watts, cette vitesse est atteinte assez rapidement. Il est en outre équipé de pneus robustes de 11 pouces pour s’amuser sur les terrains tout-terrain et d’un siège pour permettre de longs trajets.

À propos de longs trajets : la batterie du GUNAI a une autonomie de 90-100 kilomètres. Avec le phare DUAL-LED, on a une bonne visibilité même la nuit.

2.     Trottinette électrique SONGZO

Trottinette électrique SONGZO

L’appareil est propulsé à une vitesse maximale de 85 km/h par deux moteurs haute performance indépendants l’un de l’autre. La trottinette électrique, qui dispose de pneus tout-terrain de 11 pouces, a également une batterie puissante : selon les indications du fabricant, une autonomie de 75 à 90 kilomètres est réaliste après une charge.

Point positif pour les conducteurs tout-terrain : il y a des amortisseurs à l’avant et à l’arrière (hydrauliques à l’avant). La sécurité n’est pas non plus négligée sur la trottinette électrique SONGZO : elle est assurée par un double frein hydraulique et l’ABS intégré.

L’appareil est commandé par des boutons situés sur les poignées. Un écran LCD avec toutes les informations importantes s’y trouve également. Ce modèle est disponible au prix de 1,599 euros sur Amazon.

3.     SOUTHERN WOLF

Trottinette électrique SOUTHERN WOLF

La trottinette électrique SOUTHERN WOLF est un appareil relativement jeune, qui n’est disponible en ligne que depuis quelques mois.

Cette trottinette électrique pliable a une puissance de 800 watts et atteint une vitesse maximale de 45 km/h sur la route. La batterie tient 30 à 40 kilomètres, mais cela dépend bien sûr aussi des conditions de la route. Pour démarrer la trottinette, il faut tourner une clé mécanique, ce qui rappelle un peu les cyclomoteurs.

L’écran LCD permet de lire les informations importantes et de modifier les réglages (comme le mode de conduite). La trottinette est dotée d’un système d’amortissement multiple et convient donc également à la conduite tout-terrain. Cette trottinette est actuellement disponible sur plusieurs site internet avec un prix moyen de 650 euros.

4.     eFlux Lite Six

Trottinette électrique eFlux Lite Six

La trottinette électrique eFlux Lite Six offre une vitesse maximale de 40 km/h et une autonomie maximale de 45 kilomètres. Un grand avantage de cet appareil est qu’il est livré avec un siège réglable en hauteur de 66 à 75 centimètres.

Le moteur a une puissance maximale de 1.000 watts. Selon le fabricant, l’appareil est fabriqué en aluminium de haute qualité. Les pneus pneumatiques de 6,5 pouces sont en outre dotés d’une suspension, ce qui permet une conduite plus agréable. de vitesse, qui sont également affichés sur le grand écran multifonctions.

5.     Xiaomi M365 Pro

Trottinette électrique Xiaomi M365 Pro

Le Xiaomi M365 Pro est équipé d’une batterie plus puissante et d’une version un peu plus robuste. L’appareil offre ainsi une autonomie pouvant atteindre 45 km.

Le Xiaomi M365 Pro peut, comme son prédécesseur, être connecté à un smartphone. Il existe de nombreuses applications compatibles. La vitesse de base est de 25 km/h, mais des modifications du firmware permettent de rendre l’appareil un peu plus rapide (non recommandé). Entre-temps, il existe également une version à 20 km/h. Le M365 est l’une des trottinettes électriques les plus populaires du marché et il est en outre extrêmement bon marché.

6.     Elementral Lamtwheel

Trottinette électrique Elementral Lamtwheel

La trottinette électrique d’Elementral dispose d’un moteur de 1.200 watts et, selon les indications du fabricant, il est plutôt adapté aux adultes. L’appareil est livré avec des pneus tout-terrain spéciaux et se déplace à une vitesse maximale de 60 km/h.

L’autonomie maximale est indiquée entre 50 et 60 km, mais il faut toujours compter quelques kilomètres en moins. Pour réduire les vibrations, il y a une sorte d’amortisseur à l’avant. Un support pour smartphone est inclus.

7. RION R2

Trottinette électrique RION R2

Le Rion R2 est déjà intitulé « Racing Edition ». La trottinette électrique haut de gamme, qui coûte plus de 6.000 dollars US, offre une puissance de 19.200 watts et une vitesse maximale de 80 miles par heure, ce qui correspond environ à 130 km/h. Cette trottinette électrique serait donc presque adaptée à la circulation sur autoroute. Bien entendu, il est hautement illégal et dangereux de s’aventurer sur la route avec un tel engin. Mais l’accélération est censée être « extrême ».

C’est au jour d’aujourd’hui une des trottinettes les plus chères sur le marché, mais également les plus rapides, elle dépasse largement les 50 km/h que peuvent difficilement atteindre d’autres modèles.

7.     Trottinette électrique CURRUS NF

Trottinette électrique CURRUS NF

Les trottinettes électriques du fabricant Free Motion sont produites à Los Angeles et se distinguent par une qualité de fabrication extrêmement bonne. Le CURRUS NF convainc doublement : d’une part, l’appareil accélère rapidement à partir de l’arrêt jusqu’à 65 km/h, d’autre part, il peut ensuite maintenir cette vitesse jusqu’à 120 km. Le CURRUS NF est donc un véritable champion de l’autonomie. Mais la grande batterie rend la trottinette très encombrante. La puissance du moteur est de 3.600 watts.

8. Emove Cruiser

Trottinette électrique Emove Cruiser

Certes, l’Emove Cruiser n’est pas aussi rapide que de nombreuses autres trottinettes électriques de cette liste. En revanche, elle est très stable et convient également pour les trajets tout-terrain. La suspension permet au conducteur de ne pas être complètement secoué. En ce qui concerne la vitesse et l’autonomie maximales, l’Emove Cruiser peut rouler jusqu’à 40 km/h et jusqu’à 70 km.

Quels sont les trottinettes électriques les plus rapides ?

Les trottinettes électriques les plus rapides de notre liste sont :

  • Rion R2 (130 km/h)
  • Trottinette électrique GUNAI (85 km/h)

Pour ceux qui recherchent un trottinette électrique rapide et homologué pour la route, nous recommandons le Xiaomi M365 Pro