Comment plier et déplier une trottinette électrique ?

Accueil Trottinette Comment plier et déplier une trottinette électrique ?

Si c’est la première fois que vous utilisez une trottinette électrique, il peut être compliqué de plier et déplier votre trottinette. Pourtant cette manœuvre est très pratique, notamment lorsque vous souhaitez ranger votre trottinette ou même rentrer dans des endroits privés (bureaux, maisons, ct..)

Il est important de plier et déplier correctement sa trottinette, sous peine qu’elle se bloque pendant que vous l’utilisez et donc que vous soyez en mouvement !

Généralement la méthode pour plier et ranger sa trottinette est la même, peu importe les marques et les modèles, le processus peut cependant varier pour les gros modèles avec des plus grosses batteries.

Déplier une trottinette électrique

  1. Lorsque la trottinette électrique est pliée, vous devez appuyer sur le levier qui se trouve à l’avant de la base du scooter.
  2. Pendant ce temps, déplacez le guidon de l’horizontale à la verticale. Vous devriez entendre un déclic lorsque la trottinette complètement dépliée.
  3. Ensuite, vous devez pousser le levier vers le haut de manière qu’il ne dépasse plus mais se fonde dans la surface de marche de la trottinette électrique.
  4. Enfin, vous devez retirer le boulon qui se trouve à gauche sur le côté de la trottinette électrique.
  5. Ensuite, tournez le d’un quart de tour environ, de sorte qu’il puisse maintenant être inséré plus profondément dans la trottinette C’est très important, car sinon la trottinette électrique pourrait se replier pendant la conduite.

La trottinette électrique est maintenant prête à rouler.

Plier une trottinette électrique

Pour replier votre trottinette électrique, il faut tout faire dans l’ordre inverse.

  1. Retire donc d’abord le boulon et tourne d’un quart de tour, puis relâche. Le boulon devrait maintenant ressortir un peu plus qu’auparavant. Si le boulon est plus bas dans la trottinette lorsqu’il se replie, il est possible qu’il soit endommagé. Cela pourrait conduire à une trottinette électrique défectueuse.
  2. Vous devez maintenant tirer le levier hors du marchepied de la trottinette électrique pour qu’il puisse être poussé vers le bas. Pour la pression vers le bas, veuillez utiliser votre main, sinon il n’y a pas de garantie.
  3. Pendant ce temps, déplacez le volant de la position verticale à la position horizontale.

C’est tout ce qu’il faut faire. Pour plier les trottinettes électriques encore plus petite, vous pouvez également régler les poignées et la hauteur du volant.

Plier et déplier sa trottinette étape par étape  :

DÉPLIAGE :

  1. Appuyer sur le levier qui se trouve à l’avant de la base du trottinette électrique. Ce faisant, déplacez le volant de l’horizontale à la verticale.
  2. Pousser ensuite le levier vers le haut de manière à ce qu’il ne dépasse plus mais se confonde avec la surface de marche.
  3. Pour finir, retirer le boulon et le tourner suffisamment (environ un quart de tour) pour qu’il puisse être inséré plus profondément dans le scooter.
  4. Déplier trottinette électrique

REPLIER

  1. Retirer le boulon, le tourner (d’environ un quart de tour) et le relâcher. Maintenant, le boulon devrait ressortir un peu plus qu’avant.
  2. Retirez le et poussez le levier vers le bas avec votre main.

Il ne vous reste plus qu’à déplacer le volant de la verticale à l’horizontale.