Comment louer un scooter à Paris à petit prix ?

AccueilScooterComment louer un scooter à Paris à petit prix ?

Vous êtes en vacances à Paris ou bien vous habitez Paris ? Vous souhaitez louer un scooter pour quelques temps afin d’assurer vos déplacements ? Cet article vous dira tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir louer un scooter à Paris. Il vous guidera aussi sur les démarches à prendre et sur ce que vous devez vérifier avant de prendre votre décision.

Les conditions pour louer un scooter dans la capitale

Avant de louer un scooter, il y a quelques conditions à connaître :

  • l’âge minimum pour louer un scooter est de 20 ans.
  • avoir un permis de conduire de catégorie B valable depuis au moins deux ans.
  • fournir une attestation d’obtention BSR, catégorie AM du permis de conduire si vous souhaitez louer un scooter de 50 cm3.
  • fournir une attestation de suivi de formation de 7 heures si vous souhaitez louer un scooter de plus de 50 cm3.
  • verser 10% de la somme afin de pouvoir louer le scooter que vous avez choisi, et ce, sur le site ou dans le magasin.
  • vérifiez la validité, le contenu et les conditions du contrat d’assurance du scooter.
  • il est préférable de demander une garantie du contrat d’assurance de votre scooter à louer.

Un scooter loué en bon état

Les deux-roues sont généralement assurés au tiers. Le loueur peut vous accorder une souscription pour une assistance de garantie qui vous couvre en cas d’accident ou de panne. Il est préférable que cette assistance de garantie couvre les frais de déplacements du véhicule en cas de panne et celles de la réparation, car vous en avez le droit à 100% dans certains contrats. Aussi, le loueur peut vous accorder une souscription pour une garantie contre le vol.

Vous pouvez également souscrire à des assurances scooter longue durée si vous souhaitez utiliser votre scooter pendant une longue période. A l’inverse, il existe également des assurances temporaires scooter qui sont beaucoup plus adaptées pour la location par exemple.

Par ailleurs, vous devez vérifier quelques petits détails avant de prendre votre deux-roues :

  • notez le numéro d’immatriculation du scooter ;
  • le montant du dépôt de garantie et les frais dont il ne prend pas charge ;
  • le montant global de location ainsi que le montant versé préalablement ;
  • les informations sur le locataire : nom, prénom, adresse ;
  • le kilométrage au compteur du scooter : avant et après l’utilisation ;
  • lieu et date de la restitution des deux-roues ;
  • l’état des accessoires procurés avec le scooter : casque, gants, tablier et top case ;
  • l’état général du scooter afin de ne pas avoir des facturations dont vous n’êtes pas l’auteur. Pour ce faire, prenez des photos du scooter.

Cet article vous a permis de connaître ce qu’il faut savoir dans le but de louer un scooter. Vous pouvez à présent louer votre scooter, afin de vous déplacer rapidement et simplement dans Paris.

location scooter

La location de scooter à Paris : de nombreux avantages !

La location de scooter à Paris offre de nombreux avantages. Il s’agit d’une alternative à la mesure de tous pour disposer d’un scooter et circuler ainsi aisément dans la capitale. En effet, la location est toujours prête et met à votre disposition un véhicule à la demande.

En plus, vous avez généralement le choix entre plusieurs modèles. Il vous suffit donc de choisir le modèle répondant le plus à vos attentes. Bien entendu, cela dépend aussi de votre budget. Dans tous les cas, la location propose souvent une fourchette adaptée à tous les besoins.

En outre, les scooters sont disponibles de suite sans les contraintes normales. En effet, avec la location, vous n’avez pas besoin de savoir comment bien choisir son assurance pour scooter. Rappelons que cette démarche est une obligation légale pour tous les usagers de la route. En effet, la location s’occupe de l’assurance.

Parlons également de l’état impeccable des scooters qui sont mis à votre disposition. En effet, le loueur s’engage à proposer des véhicules impeccables au niveau technique. Vous n’avez donc rien à craindre quant à l’usage de ce type de véhicule. Une solution qui déleste de nombreuses contraintes comme l’entretien.