Présentation de la moto Kawasaki Z300

Accueil Moto Présentation de la moto Kawasaki Z300

Ayant fait sa sortie en 2013, la célèbre kawasaki z300 est la dernière génération des familles Z du constructeur japonais. Il s’agit d’une version en petite – moyenne cylindrée conçue pour entrer dans le monde des grands de la moto. Son design amélioré et agressif et ses côtés esthétiques sont inspirés de sa grande sœur la Z800, tandis que les composants de base retiennent encore la technologie du Ninja 300.

Mais elle a épousé la jolie finition des roadsters de petite cylindrée notamment. Ses allures puissantes sont très remarquables tout en garantissant un réel équilibre au motard sur piste.

La z300 kawasaki se met du côté des catégories des 300, une « arme » importante pour les motards débutants, qui s’adapte parfaitement avec l’arrivée du nouveau permis moto A2 en Europe. Mais les expérimentés, non plus, ne sont pas épargnés.

Certes, son gabarit est un peu plus petit à celui de la version 800, mais en lui fournissant des carénages dans la partie latérale, la kawasaki 300 z ressemble bien à une grosse cylindrée.

Le mini roadster du Japon

Il n’y a pas vraiment eu de surprise du côté équipement. Le mini kawasaki roadster dispose des mêmes éléments que ses consœurs. Ainsi, la kawasaki z300 renferme un moteur bicylindre en ligne, identique à celui de la Ninja, une cylindrée de 296 cm3, avec 8 soupapes.

Cela pourrait vous intéresser : moto la plus rapide

Avec ses 39 chevaux, elle fournit un couple de 27N à 11 000 trs/min. Elle est aussi alimentée par injection avec doubles papillons. Cette série a récupéré également les anciens rétroviseurs, les clignotants ainsi que l’imprimé de la selle. Ayant seulement 785 mm de hauteur de selle et pesant un poids plume 170 kilos en version ABS, en z300 essai, cette série n’a aucun problème pour un usage quotidien en milieu urbain.

Que ce soit pour les jeunes apprentis ou les plus sportifs, la z300 kawasaki dispose des suspensions plus souples et d’un système d’assistance au rétropédalage pour s’offrir du confort au pilotage. Cependant, ceux qui ont les plus longs genoux vont avoir du mal pour leur emplacement.

Connaissez-vous la 300 z ?

C’est la toute nouvelle de chez z mais c’est aussi le plus petite. Dans cet autre article, vous découvrirez la moto Z1000sx.

Elle a un pneu de 140 mm, des reposes pieds en alu, une instrumentation sportive, un collecteur d’échappement incurvé, un cylindre moulé en alu, un style agressif etc.

Savez-vous que la z300 est tout simplement le dérivé de la sportive Ninja 300?

Tous les motards le disaient, chez Kawasaki la petite cylindrée était curieusement absente et voilà, le problème est résolu avec la kawasaki 300 z. Vous vous apercevrez que la Z possède un angle plus fermé. De plus, elle a une largeur et une garde au sol supérieure et un poids et tarif plus bas.

Sur notre blog, nous vous présentons les caractéristiques d’une série de modèles et de scooter reconnus à travers les années, découvrez les :