Les 10 motos les plus rapides du monde

Accueil Moto Les 10 motos les plus rapides du monde

Certaines motos sont fabriquées et développer uniquement pour faire de la très grande vitesse sur circuit, à l’inverse des motos traditionnelles que l’on peut croiser sur la route tous les jours.

Nous allons nous intéresser à ces motos aujourd’hui en regardant en détails les 10 motos qui ont atteint les pointes de vitesses les plus élevées au monde.

Découvrons sans plus tardez la liste des 10 motos les plus rapides du monde à l’heure d’aujourd’hui

10 – Ducati 1098s – 273.5 km/h (169 mph )

Moto la plus rapide Ducati 1098s

Notre top commence avec la Ducati 1098 s. Ce n’est pas seulement l’une des motos les plus rapides du monde, mais c’est aussi une des super-bikes les plus achetés. Il peut atteindre 60 miles par heure en moins de 3,0 secondes grâce à ses 180 chevaux. La Ducati 1098 s’est classée dans la catégorie des sportives.

L’un des gros avantages de la Ducati, et ce qui lui permet de figurer dans ce classement des motos les plus rapides, c’est on poids très léger, en effet, elle ne pèse que 173 kg (381 lbs) ! En raison de son moteur à quatre soupapes par cylindre très efficace, la moto peut atteindre jusqu’à 273 km/h.

9 – Yamaha YZF R1 – 277.2 km/h (172 mph)

Moto la plus rapide Yamaha YZF R1

La société japonaise Yamaha a vraiment brisé la glace lorsqu’elle a sorti la Yamaha YZF R1. En combinant des chevaux géniaux, la légèreté et la réactivité qu’offre un châssis de classe 600, la Yamaha YZF R1 sera la meilleure moto de course que vous pourriez espérer ! Les 128 chevaux dont dispose la moto proviennent d’un moteur à 4 cylindres et 4 soupapes, qui peut atteindre la vitesse étonnante de 277 km/h. On pense que la R1 a été dévoilée en réponse à la sortie de Honda de la CBR929RR, qui pourrait avoir pris les phares loin de la YZF !

8 – Aprilia RSV 1000 Mille R – 278 km/h (172 mph)

Moto la plus rapide Aprilia RSV 1000 Mile R

La RSV R a été un succès immédiat lorsqu’elle a été affichée au grand jour dans la fin des années 1999 ! La moto a rapidement gagné en popularité auprès des motards de sport dans le monde entier. Bien que la société qui a fait cette moto soit italienne, le moteur bicylindre en V de 998 cc est fabriqué par la société autrichienne appelée Rotax.

Lorsqu’il s’agit de course, l’Aprilia est l’un des modèles les plus connus utilisés en compétition, en particulier le modèle RSV 04. La 1000 Mille R se distingue par le fait que, même si elle n’a qu’un moteur de 998 cm3, elle est capable de générer 138 chevaux et d’être toujours plus rapide ! Cette moto Aprilia utilise également un système de transmission par chaîne à 6 vitesses.

Vous pouvez vous attendre à ce que ce vélo atteigne une vitesse maximale de 278 km / h.

7 – MV Agusta F4 1000 R – 286.7 km/h ( 178 mph)

Moto la plus rapide MV Agusta F4 1000R

Au fil des années, la MV Agusta a subi une « révolution de style » et on peut lui raconter le jackpot avec ce modèle. La MV Agusta F4 1000 R est ce qui renforce l’image d’Agusta. Au départ, la MV Agusta a été fabriquée par le géant italien de l’automobile Ferrari. Elle avait l’intention de devenir un article de luxe, mais le plan a changé une fois que le fabricant a découvert que les acheteurs étaient beaucoup plus intéressés par la vitesse de la moto et non par son apparence. Avec l’aide d’un puissant 4 cylindres, 16 soupapes radiales, DOHC, liquide -cooled moteur de 174 ch, la moto peut atteindre 286,7 km / h comme vitesse maximale up !

6 – BMW K 1200 S – 286.95 km/h (178 mph)

Moto la plus rapide BMW K 1200S

C’est sans aucun doute l’un des motos les plus beaux de la liste ! Mais n’oublions pas ses autres caractéristiques, qui font qu’elle fait partie de ce top des 2 roues les plus rapides au monde.

BMW maintient la popularité de son entreprise avec ce modèle. La moto K 1200 S promet une agilité unique ainsi qu’une énorme puissance et quand il s’agit de la performance de conduite c’est tout simplement la meilleure ! Le faible poids et le châssis extrêmement agile offrent à l’utilisateur une maniabilité supérieure dans toutes les situations. Grâce à son moteur transversal 4 cylindres en ligne de 1157 cm3, la BMW K 1200 S peut atteindre la vitesse maximale de 286,95 km / h.

5 – Kawasaki Ninja – 299 km/h ( 186 mph )

Moto la plus rapide Kawasaki Ninja

Cette moto étonnante est produite par la société japonaise Kawasaki et actuellement, les motos Kawasaki dominent le marché aux États-Unis. Juste pour donner une idée de la vitesse à laquelle elle peut aller, la Kawasaki Ninja a remporté le trophée de la moto la plus rapide à aller en production (pendant environ une décennie).

Grâce à son étonnant moteur de 11.352 cc à refroidissement liquide, la vitesse maximale que cette beauté peut atteindre est de 299 km / h.

Kawasaki n’est pas la seule entreprise de fabrication de moto, mais c’est certainement la plus connue sur le marché ! Et donc le modèle Kawasaki Ninja.

4 – Honda Super Blackbird – 303 km/h (188 mph )

Moto la plus rapide Honda Super BlackBird

La moto a été nommée d’après le niveau d’espion américain à haute vitesse et a été construite avec le titre officieux de la moto la plus rapide Kawasaki à reprendre. Si vous me demandez de construire après ce modèle, ils ont réussi à faire que bien.

Même si l’apparence de l’Amsel était terne en raison de la carrosserie d’apparence ordinaire, la performance était certainement à désirer. Bien que le Super Black ne puisse pas gérer les 306 km / h qu’impliquait Honda, la moto était suffisamment proche et rapide. Le moteur à quatre temps, quatre cylindres transversaux, DOHC, 4 soupapes par cylindre permet à la moto d’atteindre une vitesse maximale de 303 km/h.

3 – MTT Turbine Superbike Y2K – 402 km/h ( 249 mph )

Moto la plus rapide MTT Turbine SuperBike Y2K

C’est cette moto qui a tenu le record mondial Guinness de la moto la plus rapide en production. La moto Y2K est propulsé par un moteur à turbine à gaz qui appartenait à un hélicoptère.

Oui, cette moto est équipée d’un moteur d’hélicoptère et les résultats de vitesse étonnants ne sont pas si surprenants après avoir eu cette information.

Toutefois, les moteurs à réaction ont été utilisés avant les motos de course, mais la MTT Turbine Super Y2K a été la première à être réellement utilisée sur la voie publique. Bien que le prix d’une Y2K augmente à 150.000 $ les acheteurs étaient abondants et donc les motos ont été construites chaque année en petite série. La moto sera un moteur à turbine à gaz Rolls Royce Allison 250, qui donne une vitesse maximale de 402 km / h ce qui fait de cette moto la 3ème moto la plus rapide du monde.

2 – Suzuki Hayabusa Turbocharged-483 km/h (300 mph )

Moto la plus rapide Suzuki Hayabusa Turbocharged

Avec le lancement du modèle GSX1300R, Suzuki est devenu le fabricant de la moto la plus rapide dans la production à ce jour.

Bien que le modèle précédent puisse atteindre jusqu’à 303-312 km / h, ce n’était pas suffisant pour Bill Warner, qui a été le premier homme à dépasser 483 km / h avec une moto Hayabusa turbochargée au méthanol.

En roulant sur des roues de route en fibre de carbone BST homologuées DOT, Bill Warner a pulvérisé son précédent record de vitesse de 448 km / h. La moto de course à base de Hayabusa est conçue pour fournir 1000 chevaux.

1 – Dodge Tomahawk – 643 km/h ( 399 mph )

01

Ce véhicule à 4 roues pour une personne représente la combinaison parfaite entre la technologie extrême et l’art. La Dodge Tomahawk est la moto la plus rapide du monde. Comme personne n’était là pour tester réellement la vitesse maximale du véhicule, la moto a une vitesse maximale hypothétique de 643 km / h, car les lois de la physique et de l’aérodynamique ne lui permettraient pas de rester sur la route et il pourrait éventuellement s’envoler de là.

Pour autant que nous sachions, la moto ne peut pas être conduite sur les routes publiques probablement à cause des choses mentionnées ci-dessus.

Avec un prix de 550.000 $ le moteur Dodge Tomahawk V-10, qui assure la double vitesse des roues arrière avec sa Viper de 500 CV. Actuellement, c’est la moto la plus rapide et la plus puissante jamais fait par l’homme et peut-être que dans le futur, ils essaieront de faire quelque chose d’encore plus rapide.

Cela conclut notre top 10 des motos les plus rapides du monde en 2022