Les meilleurs professionnels pour faire estimer le prix de sa voiture gratuitement

Accueil Voiture Les meilleurs professionnels pour faire estimer le prix de sa voiture gratuitement

Que vous soyez vendeur ou acheteur de véhicule, le prix demeure le paramètre fondamental de l’opération. Le prix doit être correctement déterminé afin de refléter la valeur réelle du véhicule. Cette valeur résulte de plusieurs éléments comme l’ancienneté de l’engin, son kilométrage, la marque, la motorisation, les diverses options ou encore l’apparence. Il y a donc beaucoup d’éléments à prendre en compte dans l’estimation du prix d’un véhicule. C’est pourquoi, il vaut mieux confier cette tâche à des professionnels. Certaines offres se distinguent particulièrement. En effet, pour obtenir le prix de vente possible de votre voiture, vous pouvez faire appel à plusieurs types de professionnels, notamment des garages automobiles, des mandataires automobiles…

Cet article dresse une sélection des meilleurs professionnels en capacité d’estimer le prix d’un véhicule.

Meilleure Auto pour des prix en temps réel

La côte Meilleureauto a été formé par des experts et des ingénieurs en données informatiques. Leur estimation repose sur une analyse quotidienne de millions d’annonces directement dans les sites d’annonces automobiles les plus populaires. De la sorte, la valeur des véhicules est actualisée en temps réel. L’une des particularités de Meilleureauto est d’ajuster la valeur du véhicule en fonction des dommages éventuels, des signes d’usure et de l’état de la carrosserie. Ce service de cotation est gratuit.

La fiabilité : Vendez Votre Voiture

Vendez votre voiture revendique une estimation extrêmement fiable du prix de votre véhicule. Ce professionnel prend en compte l’état de la voiture et dépasse le simple cadre de la valeur de référence. Vendez Votre Voiture détermine l’état réel du véhicule et pour un prix auquel le rachat est possible. Pour atteindre ce niveau de précision des informations détaillées sont demandées au cours du processus d’estimation, à savoir la couleur du véhicule, le nombre de personnes l’ayant possédé dans le passé, la présence d’accidents, les signes d’usure ou encore des modifications par exemple. C’est un site d’estimation de véhicule que vous pouvez utiliser gratuitement.

La Centrale, le professionnel aux estimations élevées

C’est l’un des meilleurs sites d’annonces en ligne. La Centrale rapproche les particuliers acheteurs d’une part et vendeurs d’autre part. La Centrale propose une cote automobile calculable à partir du modèle ou de la plaque d’immatriculation.

Estimation prix voiture la centrale

La cote La Centrale estime le prix d’un véhicule en se servant de logiciels adaptés. Ces logiciels se servent des valeurs que les utilisateurs déclarent lors des opérations. Mais cette méthode est limitée car non seulement les valeurs déclarées peuvent différer des valeurs réelles, mais en plus il y a un manque de données. C’est pourquoi La Centrale se sert de prix d’annonces venant d’ailleurs. Ce site est assez simple d’utilisation et il n’est pas payant.

Son estimation présente cependant certaines lacunes car des éléments comme l’usure ou des rayures ne sont pas pris en compte dans le calcul. Ainsi, contrairement à d’autres cotes comme l’Argus, La Centrale a tendance à fournir des estimations surévaluées.

L’Argus, le professionnel aux estimations basses

La côte de l’Argus est certainement la plus connue. Elle sert lors des reprises de voiture comme base de négociation avec des garagistes ou des concessionnaires. De même, la Cote Argus est aussi employée pour l’estimation du prix de vente ou de rachat avec les particuliers. Contrairement à d’autres côtes comme La Centrale, Argus est utilisée aussi bien par les particuliers que par l’administration et les professionnels eux-mêmes. La méthode employée à l’origine consiste à utiliser la valeur du véhicule lorsqu’il est neuf comme base du calcul. Ensuite, la diminution de valeur est déterminée en fonction de certains paramètres.

Elle s’est davantage améliorée grâce aux algorithmes. Les mouvements du marché sont également observés. Enfin, l’Argues est parfois critiquée en raison de ses estimations jugées trop faibles. C’est donc surtout un outil d’estimation adapté aux professionnels ou aux vendeurs particuliers qui veulent se constituer un prix de réserve. Pour profiter des prestations de la Côte Argus, une rémunération de 7,99 € est exigée.

Ma Voiture Cash, simplicité et rapidité

Ma Voiture Cash est un site qui recoure à des simulateurs pour évaluer le coût de votre véhicule. L’activité du marché et l’âge de la voiture sont les principaux éléments prix en compte. Il vous suffit d’entrer votre plaque d’immatriculation et de fournir des renseignements additionnels (kilométrage, carrosserie, etc) pour obtenir votre évaluation. Comme la plupart des professionnels de détermination de prix, Ma Voiture Cash est gratuit.

Ainsi, les professionnels capables d’estimer le prix de votre véhicule sont nombreux sur le marché. Malgré qu’il s’agisse de l’un des rares à être payant, l’Argus est l’un des professionnels les plus reconnus et les plus expérimentés. Ses méthodes travaillées au fil du temps en font probablement le professionnel le plus adapté pour estimer le prix d’une voiture.

Estimation voiture en ligne : voici les étapes à suivre !

Bien évidemment, si vous voulez estimer votre voiture en ligne, cela n’est pas seulement pour vous amuser ! En effet, c’est sans aucun doute parce que vous allez avoir besoin de faire une reprise de voiture d’occasion, ou encore un rachat. Ainsi, si vous n’avez pas voulu vous rendre sur les autres sites présentés sur cette page, alors ce site pour faire estimer gratuitement le prix de sa voiture sera parfait pour vous !

En effet, en tout juste quelques clics, il vous permettra notamment d’avoir une idée claire et précise des étapes à suivre dans tout le processus de reprise ou d’achat. Dans les faits, vous devrez ainsi faire une première estimation en ligne, et, si vous l’acceptez, prendre un rendez-vous avec un professionnel.

Une fois sur place, vous pourrez alors présenter votre véhicule automobile, et le faire de nouveau estimer de façon plus précise. Par la suite, si le prix de reprise ou de rachat vous convient, il ne vous restera alors plus qu’à l’accepter. Les modalités de la transaction devront toutefois être définies en amont, afin qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise pour vous ou pour l’acheteur !