Quelle est la meilleure moto pour débuter ?

Accueil Moto Quelle est la meilleure moto pour débuter ?

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire moto ou êtes sur le point de l’avoir et vous ne savez pas quelle moto acheter pour un début ? Cet article est fait pour vous.

Nous allons vous présenter une sélection de 5 modèles de moto parfaitement adapté pour les débutants ou pour une première moto.

Les meilleurs modèles de motos pour débutants

Afin de débuter la moto toute sécurité, il importe de choisir une moto pas trop puissante, facilement accessible et polyvalente. D’autant plus qu’une fois que la passion des deux roues et en vous, vous allez régulièrement changer de modèles de moto pour tester des sensations différentes. Il est donc important de trouver une première moto de qualité, mais de ne pas y investir trop d’argent.

Sur le marché actuel, il existe plusieurs modèles adaptés pour les novices.

La Honda 2022 Twins CB500

La Honda 2022 Twins CB500

La Honda a un incroyable trio de motos bicylindres parallèles de 500 cm2. Ces motos partagent le nom de CB, et les modèles XNUMX bénéficient tous de grandes améliorations.

Si nous nous concentrons sur la CB2022F 500 en particulier, c’est tout simplement parce que c’est la plus populaire des 3 modèles. Elle représente près de la moitié de toutes les ventes de « CB ».

La CB500F est la moto « nue » du trio et offre une position de conduite favorable, idéale et moins agressive par rapport à la CBR500R. Son ABS en gris mat métallisé aide le conducteur pour les freinages difficiles. Elle est très économe en termes de consommation d’essence. Et surtout très rassurante pour les débutants dès les premiers kilomètres. C’est une moto parfaite pour la circulation interfile et vous rend très réactif en circulation urbaine. Elle vous offre des performances très honorables de par sa légèreté et sa finition soignée et sérieuse. Son moteur est parfait pour tout usage quotidien. La CB500F est très confortable. Toutefois, sa puissance est limitée sur de longs trajets, ainsi que sur les autoroutes.

La Yamaha YZF-R2022 3

La Yamaha YZF-R2022 3

La Yamaha YZF-R2022 3 et les motos de la série R produites depuis plusieurs années sont des motos plutôt bien conçues. La Yamaha YZF-R2022 3 est un mini-supersport. Normalement cette appellation est réservée aux motos sportives de 600 à 1000 cm3 les plus rapides et les plus agressives.

Nous attirons votre attention sur le fait que, si un nouveau conducteur voudrait apprendre davantage sur la conduite sur piste ou la conduite supersport, le meilleur démarreur reste le RXNUMX. Cette marque de moto est surtout très appropriée aux sportifs novices. Elle assure la bonne protection de conduite et est très importante pour votre sécurité sportive. Sa légèreté, son hyper puissance, son compteur digital futuriste, sa ligne agressive et raffinée et son pneu arrière large constituent ses atouts. C’est une moto parfaitement adapté pour un motard qui souhaite débuter la circulation plutôt sportive.

La Kawasaki Z2022RS 650

La Kawasaki Z2022RS 650

Le design rétro de la gamme Kawasaki 2022 est un choix très judicieux pour plusieurs nouveaux conducteurs. Le bicylindre parallèle de 649 cm3 de cette moto offre une solide quantité de puissance accessible. La position de conduite est excellente. Elle est particulièrement adaptée pour gérer plus de puissance lorsque vous êtes en position assise naturelle et détendue. Cela favorise la recherche des repose-pieds.

Il est important de noter que la Kawasaki a ajouté un embrayage à slipper ou assist slipper à la Z650RS, ce qui lui donne une traction plus légère. Ainsi, l’action est plus douce et l’embrayage s’adapte bien aux mauvais changements. Cette moto est dotée d’un confort indéniable, d’un moteur parfait pour les débutants, d’une très bonne tenue de route, de freins très performants et surtout d’un magnifique design.

L’Indian Scout Bobber 2022 XNUMX

L’Indian Scout Bobber 2022 XNUMX

Si vous souhaitez rouler avec une apparence rebelle et libre, L’Indian Scout Bobber Sixty est la moto qu’il vous faut.

Le Scout Bobber Sixty est le plus petit véhicule de la catégorie Scout qui laisse apparaitre ses atouts au premier regard. Il est doté d’un siège bas et très confortable, lequel se situe derrière un gros bicylindre en V à 999 degrés refroidi par liquide de 60 cm78 qui gronde comme un grizzli sous la chaleur. Son moteur est caractérisé par 65 chevaux et 548 lb-pi de couple, ce qui est largement suffisant pour les XNUMX lb de la moto. Gros avantage pour les débutants, l’accélérateur est très progressif. En ce qui concerne les débutants plus matures, le scout Sixty leur offrira plusieurs heures d’excitation. C’est une moto avec beaucoup de caractère qui vous assurera d’intenses moments de plaisir.

La BMW F800R

BMW 800 FR

Le roadster F800R de la marque BMW est une moto très polyvalente. Peu importe les circonstances, ce véhicule s’adapte très bien à votre condition et effectue toujours un sans-faute avec homogénéité. C’est la raison pour laquelle c’est l’une des meilleures motos pour un débutant. Par ailleurs, la BMW F800R est facilement maniable en conduite. Beaucoup de personnes l’ayant essayé l’apprécient d’ailleurs pour cela. En plus, la position décontractée qu’elle offre est très pratique au Quotidien.

Enfin, la F800R accueille plusieurs équipements innovants. Elle a des performances polyvalentes, sécurisantes avec un bon freinage. Elle est également d’une excellente tenue en route et les accélérations sont franches. D’où une consommation basse.

Ainsi, le choix en terme de moto pour débutant est très large, il est d’abord important de définir de votre coté quel est l’usage final de votre moto et quel est le prix que vous êtes prêt à mettre pour acheter votre première moto.