Zzr 1400 : la puissance à première vue mais pas que !

Le constructeur japonais KAWASAKI a lancé la gamme zzr qui a des cylindrées variées allant de 250 cm3 à 1 400 cm3. La Kawasaki zzr 1400 est apparue pour la première fois en 2006 pour faire concurrence à la Suzuki GSX-R 1300. En 2012, elle a subit une énorme modification y compris sur sa cylindrée qui est passée de 1352 à 1441 cm3.

Sur la route comme sur un circuit, elle montre une agilité et une stabilité convenable pour les passionnés de sport mécanique. Les caractéristiques du moteur comme son échappement imposant en volume confirment sa puissance. La nouvelle version a une excellente visibilité du tableau de bord avec un écran LCD réglable en mode jour/nuit par une commande au guidon. Avec la selle épaisse, votre virée que ce soit en solo ou en couple, promet d'être confortable.

Avec les accessoires comme les gants et casques assortis, il est totalement impossible de ne pas attirer l'attention sur la belle zzr 1400.

Kawasaki ZZR 1400

Que savoir sur le domaine mécanique

Le moteur du zzr 1400 est doté de quatre cylindres en ligne qui fonctionnent en quatre temps ayant un refroidissement liquide et chaque cylindre possède quatre soupapes. L'alimentation du moteur se fait par injection. La puissance maximale est de 200 ch à 10 000 tr/mn en vitesse de pointe. Le couple maximal est alors de 16,1mKg à 7 500 tr/mn. Le châssis a été conçu pour être efficace. Le cadre est en monocoque en aluminium. Cette imposante moto mesure 2 170 mm de long, 770 mm de large et 1 170 mm de hauteur. L'empattement est de 1 480 mm.

Le train avant est constitué d'une fourche téléhydraulique de 43 mm de diamètre.

Elle possède deux disques de 310 mm de diamètre avec des étriers radiaux à quatre pistons. Le train arrière est assuré par un mono-amortisseur de disque de 250 mm de diamètre avec un étrier à deux pistons. Sa boite de vitesse possède six rapports de vitesse tandis que la transmission secondaire se fait par chaîne. Le réservoir du 1400 zzr est capable de contenir 22 litres de carburant pour vos trajets à longue distance.

Connaissez-vous la Zzr 1400?

C'est la moto la plus puissante de chez kawasaki, elle est non seulement nerveuse mais robuste et elle va vous épater si ce n’est pas déjà fait.

Vous pouvez l'essayer sur un circuit, mais si avant de l'enfourcher vous voulez la connaître vraiment, la fiche technique est sur le net à votre disposition.

Cette moto a un fort caractère, préparez vous!

 

Lire la fiche technique 600 zzr.

Vous êtes intéressés par la fiche technique 600zzr mais vous ne savez pas trop quoi en penser. 

En fait, la zzr 600 tenait le rôle d'une belle sportive dans la gamme Kawa avant que ne débarque la ZX-6R mais c'est une autre histoire. 

La zzr est plus imposante, beaucoup moins exclusive, mais plus bourgeoise.