Bien comprendre l’utilité d’une assurance temporaire de scooter

1fou2roues.fr » Scooter » Bien comprendre l’utilité d’une assurance temporaire de scooter

Vous avez sans doute entendu parler des assurances temporaires auto. Le concept vous a plus ? L’assurance temporaire scooter vous plaira encore davantage. Toujours dans le même principe, les assurances temporaires scooters sont destinées à assurer des scooters pour une durée relativement courte. Tout comme les assurances temporaires auto, elle peut durer de 1 à 90 jours maximum. Parfois appelées aussi assurances motos ou bien assurance motos et scooter, beaucoup de compagnies proposent ce service qui prend de plus en plus d’ampleur.

A quoi sert une assurance temporaire scooter ?

Une assurance temporaire auto présente bon nombre d’avantages que vous connaissez sans doute, mais qu’en est-il de l’assurance temporaire scooter ?

Une assurance temporaire scooter peut-être utilisée pour de nombreuses occasions, dont nous pouvons citer :

  • Lorsque, par exemple, vous souhaitez déplacer votre moto ou bien votre scooter de collection pour une exposition ;
  • Lors de l’importation ou bien d’exportation de motos ou de scooter jusqu’à ce qu’elles arrivent à destination ;
  • Dans le cas où vous souhaitez vous déplacer dans un pays non couvert par votre assureur habituel ;
  • Dans le cas où vous achetez une moto ou un scooter sur internet ou bien chez un revendeur et que vous attendez sa mise en circulation.

Voici donc les principales utilisations de l’assurance temporaire moto/scooter. Toutefois, il est également possible que cette forme d’assurance soit utile pour d’autres cas.

une assurance temporaire scooter

Que faut-il faire pour souscrire à une assurance temporaire scooter ?

Les conditions de souscription d’un quelconque contrat d’assurance diffère d’un assureur à un autre, et cela y compris chez les assurances classiques. L’une des principales conditions exigées pour la souscription d’une assurance scooter temporaire est d’avoir au minimum 21 ans. Il est également important pour le souscripteur de ne pas avoir d’antécédents de retraits ou de suspension du permis de conduire.

Par ailleurs, il faut noter que pour ce qui est des formalités de souscription d’une assurance temporaire scooter, elles sont bien simples. Voici donc l’ensemble des documents qu’il est nécessaire de présenter pour la réalisation d’un contrat :

  • Une photocopie de la carte grise du scooter ;
  • Une photocopie du permis de conduire où est indiquée la catégorie du deux-roues à assurer ;
  • Une déclaration sur l’honneur correspondant à l’absence de toute forme de suspension ou de sanction relatives à la conduite.

Ce contrat d’assurance temporaire exprime une couverture minimale, ce qui se traduit par des garanties vraiment restreintes. La plupart des compagnies proposent donc deux garanties seulement, à savoir : la responsabilité civile et la protection juridique. Toutefois, il est à noter que le nombre de garanties peut varier à la demande du conducteur, mais la prime d’assurance à payer sera plus importante.

assurance temporaire scooterassurance temporaire scooter

Un devis obtenu rapidement grâce à Internet

Si vous possédez un scooter 125, vous devez forcément l’assurer au meilleur prix pour être certain de jouir des garanties les plus réjouissantes. Vous n’avez pas de frais de dossier et la souscription est rapide, il faut moins de 5 minutes pour qu’une proposition soit faite dans les règles de l’art. La carte bancaire est possible, vous payez alors votre assurance et si vous réglez les deux premiers mois, vous serez en mesure d’imprimer votre carte verte. Ce format pour votre scooter 125 s’avère être très pertinent.

  • Quelques clics sont nécessaires pour renseigner vos informations personnelles et dénicher l’assurance la plus adaptée.
  • En termes de prix, vous devez prévoir 14 euros par mois pour un contrat au tiers.
  • Il passe à 24 euros par mois, si vous optez pour l’incendie et le vol.
  • La formule qui couvre tous les risques est pratique, elle est affichée à 31 euros par mois.
  • Il existe différents modèles pour les scooters, vous devez donc vous renseigner pour être certain d’avoir la meilleure formule.

Généralement, sur le marché, vous pourrez découvrir un scooter avec de grandes roues pour que la maniabilité soit nettement plus efficace. Il y a également la version GT qui est équipée avec de nombreuses options, le confort est alors nettement plus intéressant. Il faut toutefois une place conséquente pour le stocker puisqu’il reste imposant. Ces données seront prises en compte pour l’assurance de votre scooter et ne négligez pas ces détails, car ils peuvent avoir un impact non négligeable sur votre contrat et notamment le prix. Le devis représente la meilleure solution pour jongler avec toutes les garanties et être certain de dénicher les tarifs les plus adaptés à votre portefeuille et à votre profil.

devis obtenu rapidement grâce à Internet

Comment choisir votre scooter ?

Avant de vous rendre sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/, vous devez forcément vous renseigner sur les différents modèles, car ils ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Vous devez donc prendre en compte plusieurs informations pour être certain que ce scooter pourra répondre à toutes vos attentes. En effet, les prix peuvent rapidement augmenter en fonction des options, il faut prévoir entre 2000 et 5000 euros. La puissance représente la première caractéristique qui doit retenir votre attention, elle sera alors adaptée à vos habitudes.

Si vous souhaitez parcourir de nombreux kilomètres tous les jours, vous pouvez opter pour un scooter 125 avec des options et notamment un confort plus élevé. Pour les besoins éphémères, voire occasionnels, il est possible de choisir un scooter d’entrée de gamme qui sera moins maniable et un peu plus lourd, mais le prix d’achat sera forcément plus faible. Lorsque vous possédez tous les critères, vous pouvez les utiliser pour la recherche de votre contrat et vous serez en mesure grâce à ce comparateur de confronter toutes les formules. Ne prenez pas la route si vous n’êtes pas protégé, un défaut d’assurance peut être problématique.

Vous écoperez forcément d’une amende et le scooter peut être immobilisé par les forces de l’ordre. De plus, cette assurance n’est pas très onéreuse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...