Tout savoir sur l’assurance scooter du Crédit Agricole

1fou2roues.fr » Scooter » Tout savoir sur l’assurance scooter du Crédit Agricole

Lorsqu’il s’agit de renseignements concernant les assurances, les propriétaires de véhicules à deux roues se voient souvent négligés au profit des automobilistes. Le Crédit Agricole propose des assurances moto par l’intermédiaire de sa compagnie d’assurance Pacifica. Celles-ci sont disponibles sous différents types de formules, et couvrent les véhicules à deux roues motorisés dans leur globalité.

Il est intéressant de voir ce que valent les contrats du Crédit agricole sur le marché des assurances moto en comparaison à d’autres compagnies.

Les formules proposées par Pacifica

Entre la plus maigre protection et la couverture tous risques, quatre formules d’assurances sont disponibles afin de répondre au niveau de garantie souhaité par les pilotes :

La formule au tiers initiale

C’est le plus faible niveau. Cette formule se contente de l’assurance responsabilité civile ainsi que la protection corporelle du conducteur. En résumé, elle a pour rôle de vous indemniser en cas d’accident, que vous soyez responsable ou non. Il n’est pas recommandé d’opter pour ce type de garantie, sauf si vous possédez un véhicule de très faible valeur.

La formule au tiers intégrale

En plus de la formule précédente, celle-ci offre des garanties concernant les vols, attentats ou encore les catastrophes naturelles. Si votre véhicule possède une certaine valeur et que vous avez un budget limité, cela peut être un bon compromis.

La formule tous risques initiale

Ici, une garantie de dommages accidentels est ajoutée au bail précédent, celle-ci vous assure une indemnité en cas d’accident.

La formule tous risques intégrale

C’est le contrat idéal. Doté de clauses très alléchantes comme la valeur à neuf en cas de sinistre disponible 3 ans ou encore l’assistance 0km, la formule tous risques vous libère de tous vos soucis. Cependant elle s’avère très onéreuse, il est donc préférable de l’utiliser pour des véhicules de très grande valeur.

Les tarifs imposés par Pacifica

Pour souscrire à une assurance moto au Crédit Agricole, il vous suffit de contacter votre conseiller si vous êtes déjà client chez Pacifica, ou alors contacter le service commercial qui se chargera de vous attribuer un conseiller.

Il existe trois manières de communiquer avec l’agence : en ligne, par téléphone ou en prenant rendez-vous.

Des informations vous seront bien entendu demandées, notamment celles-ci :

  • Le type de votre moto ;
  • Votre profil conducteur (âge, expérience) ;
  • Votre adresse ;
  • L’utilisation que vous faites de votre véhicule (utilisation personnelle, travail ou les deux).

Une estimation de prime d’assurance vous sera communiquée par votre conseiller une fois ces informations fournies.

Il est à noter toutefois que Pacifica ne couvre pas les véhicules d’une valeur supérieure à 25 000 euros, ni les engins destinés à un usage professionnel.