Où souscrire à une assurance temporaire à Paris ?

1fou2roues.fr » Rubrique » Où souscrire à une assurance temporaire à Paris ?

Le secteur de l’assurance automobile d’aujourd’hui impose des contrats sur le long terme, en général d’une durée d’un an non résiliable. À moins d’avoir à vendre son véhicule, ou d’être victime d’accident ou sinistre, il est impossible de rompre son contrat dans la majorité des assurances automobiles.

Pourtant, la demande des automobilistes concernant les assurances à durée limitée dites temporaires ne cesse de croître, sans réponse de la part des assureurs. Cela dit, quelques assurances proposant des services temporaires émergent petit à petit. Aujourd’hui nous verrons où et comment souscrire à une assurance temporaire à Paris.

Pourquoi souscrire à une assurance temporaire ?

La souscription à une assurance automobile temporaire peut vous être utile dans les cas suivants :

  • Utilisation du véhicule pendant certaines périodes de l’année uniquement.
  • Cas de suspension ou résiliation de votre contrat d’assurance.
  • Voyage dans un pays non couvert par votre assurance.
  • Importation d’un véhicule possédant un immatriculation temporaire étrangère.

assurance temporaire à Paris

Les formules d’un contrat d’assurance auto temporaire

Les assureurs se montrent un peu plus soucieux lorsqu’il s’agit d’assurer temporairement un véhicule.

Tout d’abord, une limite d’âge est imposée, variant selon les assurances, généralement de 21 à 23 ans. Certaines compagnies peuvent même fixer des limites supérieures, à 75 ans en général. Une expérience de la route est également exigée, l’âge de votre permis de conduire jouera donc un rôle important là-dessus.

Au moment de la souscription, vous devrez être aptes à fournir les pièces suivantes :

  • Une copie du certificat d’immatriculation de votre véhicule.
  • Une copie du permis de conduire en cours de validité.
  • Un relevé d’informations fiable sur l’historique du conducteur, ou un déclaration sur l’honneur concernant les antécédents de ce dernier.

Les durées d’assurance temporaires varient également certaines proposant de vous assurer entre 1 et 90 jours.

Les assurances temporaires à Paris

La capitale française étant un lieu touristiques des plus fréquentés au monde, il est important que cette dernière dispose d’un nombre conséquent d’assurances temporaires. Et pour cause, ces dernières ne manquent pas à Paris. Vous y trouverez à foison sur les sites internet, et vous pourrez choisir les tarifs qui vous conviennent le mieux.

Vous pouvez également trouver physiquement les assurances ou les appeler, vous trouverez les adresses et numéros de téléphone sur les pages jaunes. Voici les prix moyens d’une assurance temporaire à Paris :

  • 1 jour : 11 euros,
  • 2 jours : 22 euros,
  • 3 jours : 30 euros,
  • 7 jours : 50 euros,
  • 30 jours : 200 euros,
  • 60 jours : 350 euros,
  • 90 jours : 500 euros,

Globalement, les prix de toutes les assurances fluctuent autour de ces tarifs, sans trop s’en éloigner.

Un site pour une assurance auto temporaire

Un site pour une assurance auto temporaireSi vous avez l’intention de rouler avec votre voiture, vous devez impérativement avoir un tel contrat. Dans le cas contraire, un défaut d’assurance peut être très onéreux, il faudra prévoir une amende de plusieurs dizaines d’euros qui pourra être majorée. Il existe des sites spécialisés, contactez-les maintenant et vous pourrez obtenir au plus vite un devis.

  • Grâce à ce formulaire, il est relativement simple de trouver l’assurance la plus adaptée à votre situation personnelle.
  • Il faut compter quelques dizaines d’euros notamment pour une assurance au tiers qui est parfois assez restrictive.
  • La souscription peut être faite en ligne, vous gagnez alors du temps et même de l’argent puisque le comparateur est efficace.

N’oubliez pas de dégainer votre carte bancaire, cela permet de réaliser le paiement en ligne et vous ne serez pas déçu par la rapidité de la souscription. Vous pourrez même imprimer rapidement votre carte verte et vous serez en mesure de l’apposer immédiatement sur le pare-brise de votre véhicule. Grâce à cette technique, vous pouvez rouler quelques minutes après la souscription. C’est un format pratique, avantageux et surtout très intéressant. N’oubliez pas que l’assurance est obligatoire au quotidien que vous souhaitiez réaliser 10 km ou plus de 1000 km.