1fou2roues.fr » Moto » Range moto : qu’est-ce que c’est ?

Range moto : qu’est-ce que c’est ?

Qui n’aime pas les motos ? Personne bien-sûr ! Tout le monde aime les enfourcher et les chevaucher, sentir cette liberté du cœur qui découle après un premier resserrement, ce resserrement qui ne sera lui même qu’un lointain souvenir une fois qu’on s’est lancé sur une route vers le coucher.

Cependant, quand on revient un petit peu vers la réalité, il est vrai que c’est un problème commun à tous les motards que de trouver des difficultés quand vient le moment de garer sa deux-roues.

C’est pour cette raison qu’on est là aujourd’hui, pour parler d’une innovation géniale qui facilitera la vie de plusieurs motards, il s’agit du range moto.

Alors qu’est-ce qu’un range moto, et à quoi sert-il ? c’est ce que nous allons essayer de comprendre.

Qu’est-ce qu’un range moto ?

Il est indispensable pour chaque motard, qui voudrait jouir de plus d’espace dans son garage, et qui voudrait voir également la maintenance et l’hivernage de sa moto grandement facilités, de se munir de ce que l’on appelle un range moto.

Le range moto est comme son nom l’indique un dispositif qui nous permet de bien ranger notre moto, il est souvent conçu à partir de métal, c’est une forme qui se tient sur un support mobile qui permet le déplacement de la moto en toute facilité.

La tâche principale du range moto est cependant de garantir la sécurité de notre moto, et c’est pour cette raison que ce dispositif est doté d’un système de blocage qui nous garantit que notre moto ne bougera pas, ce qui va la préserver de tout incident qui pourrait lui causer des rayures.

Le range moto est, par ailleurs, un dispositif capable de procéder à des pivotement à 360°, une chose qui facilite la manœuvre de notre moto qui va se trouver en complète immobilité.

A quoi sert un range moto ?

Un range moto peut s’avérer un outil très efficace pour régler vos problèmes de garage, mais pas que :

  • Grâce au range moto, vous allez pouvoir faire bouger votre moto même en état d’arrêt.
  • Gagner de l’espace dans votre garage.
  • Sécuriser et minimiser les risques que pourrait courir votre deux-roues durant son stationnement, comme les risques de chute ou rayure.

Combien coûte un range moto ?

on peut classer les ranges moto en trois types, selon leurs prix :

  • Les ranges moto dotés d’une béquille centrale : de 45 jusqu’à 200 euros.
  • Les ranges moto dotés d’une béquille latérale : 65 jusqu’à 250 euros.
  • Les ranges moto qui se tiennent verticalement qui font dans les 100 euros.

Si vous voulez plus d'articles :