Quelle est la meilleure moto pour rouler dans Paris ?

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Que vous soyez parisien pur et dur habitant la ville depuis plusieurs années ou plutôt un nouvel habitant à Paris, vous ferez face au même constat : le trafic dans la capitale française n’est pas toujours simple à vivre. Bouchons, suppressions de place de stationnement et chantiers, la circulation à Paris est parfois un vrai parcours du combattant. Il faut connaitre la ville et être réactif. Heureusement, les deux roues et notamment les motos sont une excellente solution. Ils procurent une expérience unique et contournent les difficultés de la circulation.

Seulement, certaines motos sont plus adaptées que d’autres pour rouler dans Paris. Nous allons ainsi voir dans cet article quelle moto choisir pour conduire dans Paris ?

La meilleure moto pour rouler dans Paris

Il existe plusieurs modèles de deux roues. Cet article dresse une liste des motos les plus adaptées pour affronter la circulation Parisienne.

La Honda CB 500 pour les voies rapides et le périph

Honda CB 500

Avec une riche histoire, la Honda CB 500 est un modèle qui aura séduit les passionnés de deux roues depuis les années 1970. La première moto, la CB 500 Twin qui date de 1975 est l’une des plus belles réalisations avec la CB 500 de 1993. Aujourd’hui, la Honda CB 500 est devenue une moto emblématique. Elle est disponible en 471 cm3 et en 47 CV. Elle convient donc particulièrement aux débutants avec permis A2.

Pour 2022, la CB 500 a connu quelques évolutions intéressantes. La plus importante est qu’elle est à présent conforme à la norme antipollution Euro 5. La répartition du poids entre l’avant et l’arrière est meilleure ainsi que les jantes. Un disque a été ajouté à l’avant avec de nouvelles suspensions. En revanche, une constante demeure : la CB 500 est toujours construite pour les 300 000 km. Son prix moyen est de 6 799 € et c’est une des motos les plus confort pour rouler dans Paris.

La YAMAHA R3, une moto élancée et athlétique

Yamaha R3

Avec ses 50 chevaux, la YAMAHA R3 est une moto très accessible. Elle est équipée d’un système antiblocage des roues (ABS) très utile pour éviter les dérapages lors des moments de freinage délicat. C’est une moto sportive équipée à l’avant d’une double optique à leds et à l’arrière d’un feu leds. Le guidon a été rabaissé de 22 millimètres, ce qui reste confortable tout en optimisant la position d’attaque. En termes d’équilibre, la R3 dispose d’une répartition parfaite entre l’avant et l’arrière. Les disques de 298 mm AV et 220 mm AR assurent le freinage. Quant au moteur, il possède un double cœur parallèle à refroidissement liquide.

Un excellent modèle de R3 est paru en janvier 2022. C’est la YAMAHA YZF-R3 avec une cylindrée de 300 cm3 à 6 399 €, une somme légèrement plus élevée que le prix moyen de cette moto.

La MT-07 et son originalité

MT-07

Toujours dans la gamme YAMAHA, la MT-07 est une moto de type « hyper naked ». C’est l’un des modèles les plus vendus en France par la marque. Avec son apparence originale, la MT-07 est une moto sportive très stylée. Elle se conduit bien en ville et notamment dans la capitale avec son moteur de 689 cm3. C’est un moteur bicylindre parallèle avec une puissance de 75 chevaux. Il est donc disponible en permis A2. Sa hauteur de selle de 805 mm en fait une moto tout à fait abordable.

Pour 2022, une nouvelle vague de MT-07 a été lancée sur le marché. Elle possède une double admission d’air de type Winglet. Les MT-07 sont eux aussi désormais conformes aux normes Euro 5. Leur moteur produit un son plus rauque. Avec un guidon plus large en forme de cône, ce modèle s’adapte plus facilement aux virages avec une position de conduite améliorée. Le freinage a également évolué avec deux disques avant de 298 millimètres. Une MT-07 vous coûte en moyenne 7 500 €.

La Peugeot Metropolis 400

Peugeot Metroplois 400

Depuis son lancement en 2012, la Peugeot Metropolis 400 a connu trois générations. C’est un scooter à 3 roues parfaitement adapté à la circulation parisienne. Fabriqué à Mandeure en France, il est disponible en quatre gammes (Active, Allure, SW et GT). Il s’agit d’un modèle très moderne grâce à son écran associé à un smartphone qui permet une navigation GPS de grande qualité. Cela est possible au travers de son système i-Connect qui permet aussi d’afficher les appels et les SMS. Au plan esthétique, la Metropolis 400 est une reprise du style Peugeot. Le « coup de griffe » est présent un peu partout. Elle coûte autour de 9 500 €.

Conclusion : quelle moto choisir pour rouler dans Paris ?

Comme vu ci-dessus, plusieurs motos conviennent pour la circulation parisienne, le tout est de définir si vous souhaitez une moto plutôt orientée sportive ou bien plutôt orientée confort.

Paris reste une ville avec beaucoup de circulation et où les accrochages sont fréquents, nous vous recommandons donc de choisir une moto plutôt orientée confort et surtout qui ne craint pas trop par risque d’être abimée.