Présentation de la moto Yamaha Fazer 600

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Le constructeur japonais a lancé le modèle Fazer équipé de moteur quatre cylindres refroidit à l’eau.

Les versions successives possèdent des cylindrées variantes de 400 à 1000 cc. La Fazer 600 est apparue en 1998 sous le nom de FZS jusqu’en 2002. Cette version est capable de circuler en zone urbaine et de voyager sur des kilomètres sans problème.

Ensuite, en 2002, son carénage a été amélioré pour être plus semblable au 1000 Fazer. La FZ6 a vu le jour en 2004 après un changement de nom et ensuite une modification de vocation dans son allure. Elle est devenue plus sportive avec le cadre en aluminium et la position du moteur plus incliné. Son allure plus progressive par rapport au Yamaha Fazer 600 ancien modèle est due à la suspension, sa selle et son échappement totalement révisés.

fazer 600

Fazer 600 : la fiche technique

La Yamaha FZ6 a été commercialisée en 2003 jusqu’en 2009. Sa puissance est de 78 ch et 98 ch pour la seconde version. Le couple est de 5,2 et 6,4 mKg pour les S2. Le poids à vide est de 186 kg. Le cadre est divisé en deux parties périphériques en aluminium et boulonné. Le réservoir peut contenir jusqu’à 19 litres de carburant.

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L’empattement mesure 1 440 mm et l’angle de chasse 25°. Le moteur est en quatre cylindres de ligne avec un fonctionnement à quatre temps. La cylindrée est de 600 cm3 et l’alimentation du moteur se fait par injection électronique. L’alésage est de 65,5 mm et la course de 44,5 mm. La boîte de vitesse possède six rapports et la transmission secondaire se fait en chaîne. Seule la version S2 peut se munir d’un ABS ou système de blocage de roues. La suspension avant est assurée par une fourche télescopique de débattement de 130 mm tandis que l’arrière est formé de mono-amortisseur de débattement de 130 mm.

Le frein avant est constitué de double disque de 298 mm de diamètre tandis que l’arrière d’un seul disque de 245 mm de diamètre. La 600 Fazer mesure 2 095 mm de long, 1 085 mm de haut et 755 mm de large.

Connaissez-vous la 600 fazer?

Cette bécane est vraiment sympa à conduire mais elle a aussi un look très branché malgré son âge. Sur la fz6 fiche technique, on peut lire que les amateurs de conduite musclée se font autant plaisir que les utilisateurs tranquilles du dimanche.

Prenez le temps de lire la fiche de la 600 fazer et vous aussi vous serez conquis. La fazer 600 n’est pas une moto comme les autres, c’est tout simplement un best seller.

Cette moto appréciée par de nombreux nouveaux motards a su évoluer avec le temps et pour le comprendre, il suffit de comparer ses différentes fiches techniques.

La fazer 600 permet de frôler avec la liberté, elle apporte une bonne position, une protection correcte et surtout une très bonne autonomie.

Yamaha

L’histoire de la moto Fazer 600

De 1998 à 2003, la fazer a guère évolué, son moteur, sa cylindrée, sa puissance, son couple, son poids et alimentation sont restés les mêmes.

C’est à partir de 2004 que la puissance de son moteur est passée de 95 à 98 cv et que son carburateur est passée à l’injection.

Trouvez sur le net, les caractéristiques et la fiche technique de la 600 fazer 2002, vous n’aurez qu’une envie, c’est l’essayer et surtout l’adopter.

Personnalisez votre moto Fazer avec des accessoires ERMAX

Si certains conservent leur moto dans le même état pendant plusieurs années, d’autres veulent absolument la customiser pour qu’elle puisse répondre parfaitement à leur personnalité. Les accessoires Fazer 600 sont donc indispensables et une boutique spécialisée vous propose un catalogue assez large.

  • Vous pouvez choisir une bulle Aéromax à 90 euros.
  • Une version un peu plus haute vous offre de meilleures sensations, mais elle transforme davantage le look de votre moto.
  • Vous avez un garde-boue arrière et un passage de roue.
  • Il faut compter entre 70 et plus de 100 euros pour ces accessoires.

Il est donc assez facile de personnaliser une FZS 600 FAZER 2002/2003 et vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances spécifiques, car la mise en place est souvent simple et rapide. Que ce soit pour des pièces de carénage, des bulles ou encore un feu arrière, vous pourrez transformer votre Yamaha ERMAX en quelques secondes.

Cette moto connaît un succès grandissant puisqu’elle est facile à conduire, le look d’origine est déjà très agréable et vous avez plusieurs éléments de personnalisation sur le marché. Vous ne serez alors pas déçu par le rendu et vous pourrez aussi vous démarquer, car cette moto est très présente sur les routes de France.

Sur notre blog, nous vous présentons les caractéristiques d’une série de modèles et de scooter reconnus à travers les années, découvrez les :