Gsxr 750 : la moto de circuit a dompter sur la route !

La marque japonaise Suzuki commercialise des motos sport pour circuit qui sont les Suzuki GSX-R. La première version a été la GSX-R 400 conçue en 1985 et ne cesse d'évoluer depuis lors pour un maximum de sécurité sur piste. S'ensuit le GSX-R 750 qui apparaît en 1984. La GSX-R 1100, GSX-R 50 et GSX-R 250 ont également fait leur apparition dans les années 80.

En 1996, la compagnie a créé la GSX-R 600 et enfin en 2001, la GSX-R 1000. Toutes ces motos de courses sont fabriquées de façon à être stable avec une partie cycle légère, ce qui offre une excellente performance sur le circuit.

C'est important de rappeler que la Suzuki GSX-R 750 a gagné le premier titre mondial d'endurance en 1987. En 1988, une amélioration été entreprise surtout au niveau de sa tenue de route pour optimiser ses performances. Toutefois la partie cycle, le moteur et le carénage ont été réévalués.

Pour son 25ème anniversaire, une version spéciale a été conçue en 2010 qui a été basée sur la 1000 GSX-R. Actuellement, le pilote peut sentir la sensation extrême de la conduite du 750 avec peu de risque d'accident.

Gsxr 750

GSX-R 750 : les caractéristiques de la moto

La 750 GSX-R qui sort actuellement est celle de la génération SRAD fabriquée depuis 1996. Le moteur possède 4 cylindres en ligne comme à sa naissance. Par contre, sa distribution qui était de 4 soupapes a été renforcée à 16 soupapes. La cylindrée est de 749 cm3 et la puissance maximale de 100 ch à 10 500 tours/mn.

La première version atteint une vitesse de 238 km/h. En 1986, les constructeurs ont allongé le bras oscillant, ce qui offre la stabilité adéquate pour le parcours. Après des améliorations considérables : remplacement du cadre et de la pédale de frein en aluminium, la moto bénéficie actuellement d'une légèreté importante. L'alimentation du moteur se fait par injection directe et la boite de vitesse comporte six rapports de vitesse. Cette moto sportive a une suspension avant en fourche télescopique inversée et celle de l'arrière en mono-amortisseur. Le frein avant est assuré par deux disques. Le constructeur assure une perpétuelle amélioration pour satisfaire ses clients.

Savez-vous qu'on n'abandonne pas une icône!

On peut dire que le gsxr 750 est une icône qui a traversé les décennies sans prendre une seule ride ou presque!

En effet, créer en 1985 et après plus de 30 ans de bons et loyaux services, si elle n'est plus là, cette 750 gsxr va revenir bientôt avec quelques modifications que les motards devraient apprécier.

 

Connaissez vous la 750 gsxr.

La 750gsxr a été construite dans les années 85-87, c'est un modèle qui fait partie de la catégorie des sportives construit par le fabricant japonais Suzuki.

Le moteur est fait de 4 cylindres en ligne avec 4 temps refroidissement par air et huile, cette bécane est assez maniable avec ces 176 kilos à vide et elle est abordable financièrement.