Casque moto bluetooth : Comparatif des meilleurs de l’année

1fou2roues.fr » Equipement moto » Casque moto bluetooth : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous avez déjà fait de la moto, vous savez qu’il est impossible de parler à un passager ou à un autre conducteur sans des équipements spécifiques. Cela peut aussi être dangereux, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’agir autrement notamment en achetant des produits spécifiques. Grâce à ce comparatif, vous pourriez rapidement dénicher votre bonheur puisque le casque de moto peut être compatible avec le Bluetooth, cette technologie est largement réputée. De plus, les accessoires ne sont pas très onéreux, vous pourrez alors dénicher le meilleur rapport qualité/prix pour moins de 200 euros. Nous vous proposons donc quelques astuces pour acquérir ces références.

Pourquoi le Bluetooth est intéressant en moto ?

Si à la maison, c’est le Wifi qui a la cote, ce n’est pas forcément le cas à l’extérieur. Vous pouvez alors opter pour des références compatibles avec le Bluetooth puisque de nombreux appareils proposent cette technologie. C’est le cas des GPS, des Smartphones, des montres connectées… Le choix est alors très vaste et vous ne serez pas déçu par la qualité des produits. Si vous ne souhaitez pas relier quelques appareils, il est sans doute inutile de vous attarder sur ces références puisqu’un casque traditionnel sera amplement suffisant. Toutefois, vous pouvez trouver votre bonheur avec une version compatible avec le Bluetooth. Il est sans doute inutile de rappeler que vous ne pouvez pas écouter de la musique pendant le trajet. De ce fait, le Bluetooth est surtout indispensable si vous souhaitez communiquer avec votre groupe ou un passager. En effet, il est possible d’ajouter un micro et un écouteur. Certains casques sont toutefois déjà équipés, cela vous évite de chercher des produits compatibles. Vous gagnez alors du temps et de l’argent. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons forcément une autre solution avec un intercom conçu pour la moto.

Quel est le prix de cet intercom ?

En fonction de vos besoins, vous pourrez trouver un produit plus ou moins onéreux, car si les versions évoluées sont facturées près de 300 euros, d’autres sont affichées à moins de 60 euros. Sur ce site là, vous aurez un comparatif avec toutes les données les plus réjouissantes pour réussir à dénicher un rapport qualité/prix inégalable.

  • Le modèle de Sena est vendu 113 euros, vous avez un micro déporté et un kit universel prêt à l’emploi.
  • Le Cardo 2+ est noir et ergonomique, le prix est de 150 euros et il est assez robuste.
  • Chez Betowey, vous avez un kit universel à 55 euros, mais il a une portée d’un kilomètre seulement.
  • Le plus onéreux est proposé par Scala Rider et vous devrez débourser aux alentours de 285 euros.

Vous pouvez donc acheter un casque qui vous propose déjà un intercom, il est alors prêt à l’emploi. Si vous avez déjà un tel accessoire, vous cherchez sans doute un produit compatible et les références présentées au préalable seront alors parfaites, mais regardez avec attention que votre casque puisse accueillir ces produits sans que vous soyez contraint de le vendre et d’acheter un nouveau modèle. Un expert pourra aussi vous aider à l’installer sans aucune difficulté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...